Go to main content

Notes de produit des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mars 2017
 
 

Fonctionnalités d'Oracle Software in Silicon

Les microprocesseurs pour les serveurs de la série SPARC M7 offrent de nouvelles fonctions conçues pour le matériel et le logiciel, qui permettent aux applications de s'exécuter avec les niveaux maximaux de sécurité, de fiabilité et de vitesse. Cette fonctionnalité s'appelle Oracle Software in Silicon.

Les fonctionnalités de Software in Silicon sont les suivantes :

  • Mémoire sécurisée de silicium - ces API peuvent par exemple être utilisées pour détecter les problèmes d'altération de mémoire lorsqu'une application utilise son propre allocateur de mémoire personnalisé, ce qui améliore l'intégrité des données des applications (ADI). (La fonctionnalité ADI ne peut pas être utilisée pour l'instant avec des zones de noyau.)

    Une fois cette fonctionnalité activée, il est possible qu'une erreur survienne si une application tente d'accéder à une mémoire à laquelle elle ne devrait pas avoir accès.

    Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel adi(3C), adi(2), memcntl(2), mmap(2) et siginfo(3HEAD).

  • Data Analytics Accelerator (DAX) – les coprocesseurs effectuent des opérations relatives aux requêtes directement via le matériel, ce qui améliore ainsi les performances de la base de données Oracle. Vous pouvez utiliser l'accélération matérielle DAX pour les opérations de base de données en mémoire Oracle Database 12c. (La fonctionnalité DAX ne peut pas être utilisée pour l'instant avec des zones de noyau.)

Pour plus d'informations sur la fonctionnalité Oracle Software in Silicon, voir :

http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/softwareinsilicon/index.html

Pour plus de détails sur l'ADI, consultez la documentation Oracle Solaris 11.3.

Pour utiliser DAX, vous devez configurer la fonctionnalité d'utilisation en mémoire d'Oracle Database 12c. Pour consulter les instructions, reportez-vous à la section “Using the In-Memory Column Store” sur :

http://docs.oracle.com/database/121/ADMIN/memory.htm#ADMIN14257