Go to main content

Notes de produit des serveurs de la série SPARC M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mars 2017
 
 

Echec de l'accès au disque virtuel des domaines logiques : le cluster Oracle Solaris ne s'affiche pas après la réinitialisation d'un noeud unique (21421237)

Ce problème affecte les deux serveurs.

Ce problème se produit sur un cluster Oracle Solaris 3.3 3/13 à deux noeuds, dans lequel Oracle Solaris 10 1/13, ainsi que l'ensemble de patchs et les périphériques de quorum recommandés ont été installés à l'aide du protocole SCSI-2 dans les domaines logiques. Les domaines logiques sont configurés en tant que domaines invités Oracle VM Server for SPARC servis par des domaines d'E/S Oracle Solaris 11.3.

Si un noeud quitte le cluster, en raison d'un arrêt, d'une panique, d'un événement de réinitialisation ou d'une perte de l'interconnexion de cluster ("split brain"), l'accès SCSI-2 différé à un périphérique de quorum peut provoquer une panique sur l'autre noeud du cluster, générant alors une erreur semblable à la suivante :

panic[cpu13]/thread=30011df80e0: CMM: Unable to acquire the quorum device.

Solution de contournement : sur des domaines invités exécutant Oracle Solaris 10 1/13 plus les patchs recommandés, configurez le périphérique de quorum pour qu'il utilise le protocole SCSI-3.

Récupération : si la solution de contournement échoue, réinitialisez le serveur. Collectez les fichiers core dump de panique et contactez votre fournisseur de services Oracle.


Remarque -  Pour plus d'informations sur l'administration des paramètres de protocole SCSI pour les périphériques de stockage, reportez-vous au Guide d'administration système d'Oracle Solaris Cluster.