Avant de commencer, assurez-vous que les conditions suivantes sont satisfaites :
Les informations d'identification utilisateur suivantes sont requises :
Il faut disposer des privilèges du rôle utilisateur Console ( c ) pour utiliser Oracle ILOM Remote System Console Plus.
Un compte utilisateur sur le serveur hôte est requis pour se connecter au bureau d'hôte redirigé.
Pour exercer un contrôle exclusif sur les médias de stockage à partir de l'application Oracle ILOM System Remote Console Plus, vous devez disposer de privilèges root sur un client Linux ou de privilèges d'administrateur root sur un client Windows.
Le mode souris est correctement défini (voir la section Définition du mode de fonctionnement de la souris).
L'environnement JRE (Java Runtime Environment) version 1.6 ou ultérieure doit être installé. Pour les réseaux IPv4, un kit de développement Java (JDK) 32 ou 64 bits est requis. Pour les réseaux IPv6, un JDK 32 ou 64 bits est requis, version 170636 ou supérieure.
Le client de gestion distant est connecté à un réseau qui a accès à l'un des ports de gestion Ethernet du serveur Oracle Server X6-2.
Pour lancer l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus, procédez de la manière suivante :
Les instructions détaillées sont disponibles dans la section Connexion et déconnexion d'Oracle ILOM.
L'activation du bouton Launch Redirection Console peut déclencher les événements suivants :
Dans le cas d'une première exécution de l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus, une invite à lancer le programme de démarrage Web Java s'affiche. Suivez les instructions accompagnant l'invite pour poursuivre le lancement de l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus.
Si votre système ne répond pas aux exigences de sécurité Java imposées pour lancer Oracle ILOM Remote System Console Plus, un message d'erreur Java s'affiche. Suivez les instructions accompagnant le message d'erreur Java pour lancer l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus.
La fenêtre Oracle ILOM Remote System Console Plus de redirection vidéo s'affiche.
La console vidéo redirigée affiche le serveur hôte distant dans son état présent. Par exemple, si le serveur hôte est en cours de mise sous tension, une série de messages d'initialisation apparaît sur la console vidéo.
Quand une invite à se connecter au serveur hôte s'affiche, entrez vos identifiants d'utilisateur pour le serveur distant.
Pour obtenir des instructions plus détaillées sur le lancement de l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus, cliquez sur le lien More Details dans la page Web Redirection.
Un utilisateur en affichage seul peut choisir de prendre le contrôle intégral de la session de redirection et forcer l'utilisateur principal existant à passer en mode affichage seul.
L'utilisateur principal peut abandonner les privilèges de contrôle intégral pour la session de redirection actuelle et passer au mode d'affichage seul.
Si vous êtes l'utilisateur principal doté des privilèges de contrôle intégral, l'option Take Full-Control est désactivée dans le menu KVMS.
La boîte de dialogue Storage Device s'affiche.
Accédez au fichier image que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Select.
L'application Oracle ILOM Remote System Console Plus doit avoir le contrôle exclusif du périphérique de stockage pour établir la connexion de redirection le concernant.
Après l'établissement d'une connexion au périphérique, l'étiquette du bouton Connect dans la boîte de dialogue Storage Device passe à Disconnect.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application Oracle ILOM Remote System Console Plus, reportez-vous au Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM, microprogramme version 3.2.x à l'adresse http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs.