Go to main content

Guide d'installation du serveur SPARC T8-1

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2017
 
 

Connexion des câbles

  1. Utilisez un câble RJ-45 de catégorie 5 (ou supérieure) pour connecter le port SER MGT à un périphérique terminal.

    Caution

    Mise en garde  -  Ne connectez pas de modem à ce port.


    Le port de gestion série du SP est étiqueté SER MGT. Utilisez le port SER MGT uniquement pour la gestion de serveurs. Ce port constitue la connexion par défaut entre le processeur de service et un terminal ou un ordinateur.

    Lorsque vous connectez un câble DB-9, utilisez un adaptateur afin de procéder au câblage croisé de chaque connecteur.

    1. Configurez un terminal ou un émulateur de terminal avec les paramètres suivants :
      • 9600 bauds

      • 8 bits

      • Sans parité

      • 1 bit d'arrêt

      • Sans handshake

      Une configuration de type inverseur est requise, signifiant que les signaux de transmission et de réception sont inversés (croisés) pour les communications entre équipements terminaux de traitement de données (DTE à DTE). Vous pouvez utiliser les adaptateurs croisés RJ-45 fournis avec un câble RJ-45 standard pour réaliser la configuration inverseur.


      Remarque -  Si, lorsque vous mettez le serveur sous tension pour la première fois, aucun terminal ou émulateur de terminal (PC ou station de travail) n'est connecté au port SER MGT du SP, les messages système ne sont pas visibles.

    image:Figure représentant le panneau arrière du serveur avec les raccordements de câbles.
  2. Connectez le port NET MGT au commutateur ou hub de votre réseau au moyen d'un câble RJ-45 de catégorie 5 (ou supérieure).

    Le port de gestion réseau du SP est étiqueté NET MGT. Après la phase de configuration initiale du serveur, vous pouvez établir des connexions avec le SP via un réseau Ethernet au moyen de ce port NET MGT.

    Si votre réseau utilise un serveur DHCP pour affecter les adresses IP, ce serveur DHCP attribue une adresse IP au port NET MGT. Cette adresse IP vous permet de vous connecter au SP via une connexion SSH. Si le réseau n'utilise pas le protocole DHCP, ce port NET MGT ne sera pas accessible tant que vous n'aurez pas configuré les paramètres réseau via le port SER MGT. Pour les instructions, voir Pour affecter une adresse IP statique au port NET MGT.

  3. Connectez le commutateur ou hub réseau aux ports Ethernet restants (NET 0, NET 1, NET 2 et NET 3), selon les besoins, au moyen de câbles de catégorie 5 (ou supérieure).

    Le serveur comprend 4 connecteurs réseau Gigabit Ethernet, NET 0, NET 1, NET 2 et NET 3. Servez-vous-en pour connecter le serveur au réseau. Les interfaces Ethernet fonctionnent à 100 Mbits/s, 1 000 Mbits/s et 10 000 Mbits/s. Voir Identification des ports.


    Remarque -  La fonction de gestion sideband d'Oracle ILOM vous permet d'accéder au SP à partir de l'un de ces ports Ethernet. Reportez-vous à la section Connexion de gestion réseau sideband dans le Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM.

    Remarque -  Pour atteindre des vitesses de réseau de 1 GbE, utilisez des câbles de catégorie 6 (ou supérieure) et des périphériques prenant en charge les réseaux 1000BASE-T.
  4. Si votre configuration serveur comprend des cartes PCIe optionnelles, branchez les câbles d'E/S appropriés sur les connecteurs correspondants.

    Pour des instructions spécifiques, reportez-vous à la documentation de la carte PCIe.

  5. Acheminez les cordons d'alimentation provenant de différentes sources CA jusqu'au serveur, puis raccordez-les aux alimentations.

    Une fois que les cordons d'alimentation sont connectés, le SP s'initialise et les LED d'alimentation s'allument. Après quelques minutes, l'invite de connexion du SP s'affiche sur le périphérique terminal. A ce stade, l'hôte n'est pas encore initialisé ou mis sous tension.


    Caution

    Mise en garde  -  Ne raccordez pas de câbles d'alimentation aux alimentations tant que vous n'avez pas connecté le serveur à un terminal série ou à un émulateur de terminal série (PC ou station de travail). Le serveur passe en mode veille dès qu'une alimentation est raccordée à une source de courant externe par un câble. Les messages système peuvent se perdre après une minute si un terminal ou un émulateur de terminal n'est pas connecté au port SER MGT avant la mise sous tension.



    Remarque -  Oracle ILOM signale une erreur si les deux alimentations ne sont pas câblées en même temps, car il s'agit d'une condition de non-redondance. Dans ce cas, ne vous préoccupez pas de cette erreur.

Informations connexes