Cette statistique montre le pourcentage utilisé pour la capacité de stockage, notamment les données, les métadonnées et les instantanés, à l'exception des réservations. Elle sert d'alerte avec seuil et ne peut pas être affichée dans un graphique. Contrairement aux autres statistiques, elle est mise à jour toutes les cinq minutes au lieu de toutes les secondes. Diverses ventilations sont disponibles pour afficher la capacité utilisée du pool, du projet et du partage.
Pour les partages, la capacité de stockage correspond au quota, si un quota existe, ou à la taille maximale sur un LUN dynamique. Si aucun des deux n'existe, la capacité est celle du projet parent. Pour les projets, la capacité correspond au quota, le cas échéant, ou à la taille brute du pool parent. Pour les pools de données, la capacité correspond à la taille brute du pool.
Pour créer une alerte de capacité pour les ensembles de données dans la CLI, accédez au contexte analytics datasets. Utilisez ensuite la commande create pour définir l'alerte.
hostname:> analytics datasets hostname:analytics datasets> create cap.percentused[name]
Si vous utilisez des feuilles de travail, accédez au contexte analytics worksheets, sélectionnez la feuille de travail désirée, puis accédez au contexte dataset. Utilisez ensuite la commande set name pour définir l'alerte. Enfin, validez vos modifications. Dans l'exemple ci-dessous, le caractère "\" indique un retour à la ligne.
hostname:> analytics worksheets hostname:analytics worksheets> select worksheet-000 hostname:analytics worksheets worksheet-000> dataset hostname:analytics worksheets worksheet-000 dataset \ (uncommitted)> set name="cap.percentused[name]" hostname:analytics worksheets worksheet-000 dataset \ (uncommitted)> commit
Pour cap.percentused, remplacez les paramètres appropriés de [name] d'après le tableau suivant.
|
Cette statistique peut être utilisée en tant qu'alerte avec seuil du pourcentage de la capacité de stockage utilisée. Si le seuil est dépassé et l'alerte déclenchée, vous pouvez corriger la situation avant que le stockage soit trop plein et que les performances soient affectées.
Pool : Nom du pool sur lequel définir l'alerte.
Projet : Nom du projet sur lequel définir l'alerte.
Partage : Nom du partage sur lequel définir l'alerte.
Reportez-vous à la section Capacity: Capacity Bytes Used (CLI) pour une alerte avec seuil, en octets, de la capacité de stockage utilisée.