Cette statistique indique les demandes adressées par le service de noms à des sources backend, telles que LDAP, DNS et NIS.
Une bonne compréhension des éléments internes du système d'exploitation est utile pour interpréter cette statistique.
Vérifiez la ventilation par latence si de longues latences sont observées sur l'appareil, en particulier lors des connexions d'administration. La ventilation par nom de la base de données indique l'élément auquel la latence est imputable, ainsi que le serveur distant responsable. Pour la latence moyenne, reportez-vous à la section Service de noms : latence moyenne des recherches.
Les analyses de service de noms doivent être principalement utilisées pour analyser les performances et diagnostiquer les problèmes liés au service de noms lors des investigations. Les analyses de service de noms ne doivent pas être exécutées en continu sous peine de consommer inutilement des ressources système. Vous pouvez générer une alerte qui s'affichera sur le tableau de bord si la latence moyenne augmente sensiblement sur une période donnée. Pour définir une alerte avec seuil, reportez-vous à la section Configuration d'une alerte avec seuil (BUI, CLI).
|
Pour la latence moyenne, reportez-vous à la section Service de noms : latence moyenne des recherches. Pour examiner les opérations au lieu des recherches, reportez-vous à la section Service de noms : opérations.