Cette statistique affiche la latence moyenne par seconde pour les opérations de liaison MSRPC et les opérations AD suivantes :
Recherche LSA
Authentification NTLM
Authentification Kerberos
Basculement de contrôleur de domaine
Surveillance de contrôleur de domaine
Détection de contrôleur de domaine
Opération permettant de rejoindre le domaine
Mécanisme d'authentification Negotiate
Localisation du compte d'ordinateur AD du système
La statistique de latence moyenne AD ne doit être utilisée que pour diagnostiquer les problèmes liés à smbd et pour analyser les problèmes de performances AD et la latence du serveur AD. Les analyses AD ne doivent pas être exécutées en continu sous peine de consommer inutilement des ressources système. Vous pouvez générer une alerte qui s'affichera sur le tableau de bord si la latence moyenne augmente sensiblement sur une période donnée. Pour définir une alerte avec seuil, reportez-vous à la section Configuration d'une alerte avec seuil (BUI, CLI).
La statistique de latence moyenne AD permet d'analyser les problèmes de performances AD. Cette statistique permet également de mesure la latence des différents serveurs AD du domaine. Par exemple, vous pouvez utiliser la latence de l'opération de surveillance DC pour déterminer quel serveur AD dans un domaine à plusieurs contrôleurs de domaine offre les temps de réponse les plus rapides. Vous pouvez ensuite définir le contrôleur de domaine à faible latence comme contrôleur préféré. La figure suivante illustre l'opération de surveillance de contrôleur de domaine pour un hôte donné avec une latence moyenne de 5,37 ms par seconde.
Figure 3 Latence d'un serveur AD
Cette statistique peut être ventilée par opération et par résultat.
|
La figure suivante illustre les trois variantes des statistiques AD.
Figure 4 Statistiques de latence moyenne AD, de liaisons MSRPC et d'opérations