A propos de la console

La console vous permet de configurer et de gérer votre service. Vous devez disposer du rôle Administrateur de service BI pour accéder à la console et effectuer des tâches d'administration.

Gestion et administration

Tâche Informations complémentaires

Gestion de contenu

Affichez du contenu et modifiez la propriété. Reportez-vous à Gestion du contenu.

Emettre une requête SQL

Testez et déboguez des requêtes SQL. Reportez-vous à Exécution de requêtes SQL de test.

Surveiller les diffusions

Suivez les diffusions envoyées par le serveur de messagerie. Reportez-vous à Suivi des rapports distribués par courriel ou via des agents.

Rôles et droits d'accès

Configurez les éléments visibles pour les utilisateurs ainsi que les actions qu'ils peuvent effectuer via les rôles d'application. Reportez-vous à Gestion des éléments visibles et des actions disponibles pour les utilisateurs.

Sessions et journaux de requêtes

Analysez des journaux et des requêtes SQL. Filtrez les journaux et les requêtes SQL par utilisateur. Reportez-vous à Surveillance des utilisateurs et des journaux d'activité.

Clichés

Sauvegardez et restaurez le modèle sémantique, le contenu de catalogue et les rôles d'application à l'aide d'un fichier appelé cliché. Reportez-vous à Prise de clichés et restauration.

Extensions et enrichissements

Tâche Informations complémentaires

Enrichissement de données

Gérez la base de connaissance de référence propre à l'activité. Reportez-vous à Ajout d'une base de connaissances personnalisée pour l'enrichissement des données.

Extensions

Téléchargez vers le serveur des types de visualisation personnalisés ou des actions de données personnalisées. Reportez-vous à Gestion des modules d'extension personnalisés.

IA générative

Activez les fonctionnalités pour les services d'IA générative par défaut d'Oracle et enregistrez vos propres grands modèles de langage (LLM) externes pour alimenter Oracle Analytics. Reportez-vous à Configuration des services d'IA générative.

Cartes

Définissez la manière dont les utilisateurs affichent les données sur les cartes. Reportez-vous à Gestion des informations de carte pour les analyses.

Configuration et paramètres
Tâche Informations complémentaires

Paramètres système avancés

Définissez des options avancées pour Oracle Analytics Cloud. Reportez-vous à Configuration des paramètres système avancés.

Plates-formes de partage de contenu

Donnez aux utilisateurs la possibilité de partager du contenu sur différentes plates-formes, telles que Slack et X. Reportez-vous à Intégration aux plates-formes de partage de contenu pour le partage de visualisations.

Connexions de base de données

Créez et gérez des connexions de base de données pour les modèles sémantiques créés avec l'outil d'administration de modèle. Reportez-vous à Gestion des connexions de base de données pour l'outil d'administration de modèle.

Mises en page et thèmes

Appliquez une structure et un style personnalisés à vos classeurs. Reportez-vous à Configuration des paramètres des modèles de mise en page de canevas et à Configuration des paramètres des thèmes de classeur.

Paramètres de messagerie

Connectez-vous à votre serveur de messagerie. Reportez-vous à Configuration d'un serveur de messagerie pour remettre des rapports.

Connectivité de données distante

Inscrivez des agents de passerelle de données pour vous connecter à des sources de données sur site distantes. Reportez-vous à Configuration et inscription de Data Gateway pour la visualisation de données.

Domaines sécurisés

Autorisez l'accès à des domaines sécurisés. Reportez-vous à Inscription de domaines sécurisés.

Index de recherche

Configurez l'indexation et l'analyse du contenu afin que les utilisateurs trouvent toujours les informations les plus récentes lors de leurs recherches. Reportez-vous à Programmation d'analyses de contenu régulières et à Surveillance des travaux d'analyse de recherche.

Fournissez des synonymes pour les noms de colonne afin d'améliorer la compréhension des données et les informations clés.

Détecteur de virus

Connectez-vous à votre serveur de détection de virus. Reportez-vous à Configuration d'un détecteur de virus.

Traductions de classeur

Recherchez les légendes affichées dans les classeurs. Reportez-vous à Localisation des légendes de classeur Data Visualization.