Liste de vérification de mise en route

Effectuez les tâches de cette liste de contrôle pour configurer Capital, Financials, Projects et Workforce.

Pour l'installation de Strategic Modeling, reportez-vous à la section Liste de vérification de mise en route pour Strategic Modeling du guide Administration de Planning.

  1. Créez une application. Reportez-vous à la section Création d'une application.

  2. Si l'application est multidevise, utilisez l'éditeur de dimensions pour ajouter des membres de dimension pour chaque devise. Reportez-vous au guide Administration de Planning.

  3. Vérifiez les scénarios pris en charge pour l'intégration afin de déterminer les options à activer et les séquences requises. Reportez-vous à Scénarios d'intégration et workflow.

  4. Activez les fonctionnalités.

    Vous pouvez ajouter jusqu'à trois dimensions libres à chaque modules.

    Reportez-vous aux sections suivantes :

    Lors de l'activation des fonctionnalités, l'application passe en mode de maintenance, et seuls les administrateurs peuvent l'utiliser. Si des modifications de métadonnées sont détectées, la base de données est actualisée avant l'activation des fonctionnalités. Si des erreurs de validation sont détectées, elles sont affichées. Vous devez les corriger pour pouvoir activer les fonctionnalités.

  5. Configurez et exécutez les règles nécessaires. Reportez-vous aux sections suivantes :

    Remarque :

    Dans la mesure où les entités sont communes à tous les modules, vous pouvez importer tous les membres d'entité en même temps.

  6. Une fois la configuration effectuée, et lorsque vous y apportez des modifications ou que vous importez des métadonnées, actualisez la base de données. Cliquez sur Application Icône Application, puis sur Configurer Icône Configurer. Dans le menu Actions, sélectionnez Actualiser la base de données, Créer, puis Actualiser la base de données.

  7. Définissez les variables utilisateur requises. Reportez-vous à la section Définition des variables utilisateur.

  8. Importez des données. Reportez-vous à la section Import de données.
  9. Créez les comptes d'utilisateur et de groupe requis, puis octroyez des autorisations. Reportez-vous au guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

  10. Définissez la sécurité des règles et des gabarits Groovy.
    1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Règles, puis sur Filtrer. Sélectionnez ensuite un type de cube et d'artefact.
    2. En regard de la règle ou du gabarit, cliquez sur Autorisation, puis sur Affecter une autorisation.
    3. Dans Affecter une autorisation, cliquez sur Autorisations, puis affectez des autorisations.

      Pour plus de détails, reportez-vous au Administration de la sécurité des règles.

    Par exemple, pour Projects et Workforce, définissez la sécurité des gabarits Groovy. Les gabarits Groovy, de même que d'autres, sont utilisés pour Ajouter un projet et Supprimer le projet dans Projects, et pour Ajouter une demande et Modifier la demande dans Workforce. Reportez-vous à la section Règles Workforce pour accéder à la liste des gabarits Groovy utilisés dans Workforce.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation des règles Groovy, reportez-vous à la section Utilisation de règles Groovy.

  11. Concevez des rapports et utilisez-les. Reportez-vous aux sections suivantes :
  12. Mettez l'application à disposition des planificateurs. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application Icône Application, puis sur Paramètres Icône Paramètres. Dans Paramètres système, définissez Activer l'utilisation de l'application pour sur Tous les utilisateurs.

  13. Pour définir le processus d'approbation, définissez les unités d'approbation et les chemins promotionnels d'approbation des plans dans votre organisation. Reportez-vous à la section Gestion des approbations.

  14. Si nécessaire, effectuez le mapping de données requis pour l'intégration. Reportez-vous à la section Transmission de données pour intégrer des processus métier.

Effectuez des tâches de suivi si nécessaire. Reportez-vous à la section Tâches d'administration de suivi.

Vidéo

Votre objectif Vidéo à regarder

Apprendre à activer, à configurer et à tenir à jour l'application.

video cloud png Présentation : Administration dans Oracle Enterprise Planning and Budgeting Cloud