La dimension Mouvement capture les détails de mouvement d'un compte. Par défaut, le système fournit les membres dans la dimension de mouvement pour déplacer les données. Lorsque vous créez une application, la dimension de mouvement est créée par défaut avec des membres prédéfinis, et peut ajouter des membres système selon les fonctionnalités que vous avez activées. Reportez-vous à la section Membres de dimension prédéfinis du guide Administration de Tax Reporting.
Vous pouvez créer des membres supplémentaires définis par l'utilisateur sous la dimension de mouvement afin d'exécuter la consolidation et les traductions pour ces membres. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Personnalisation de la hiérarchie de dimension de mouvement.
Reportez-vous à l'exemple suivant pour ajouter de nouvelles colonnes pour les membres de mouvement différé :
- Accédez au navigateur → Créer et gérer → Dimension → Mouvement.
- Créez le membre IntercompanyTransfers sous TRCS_CYDTNRTotal (section des pertes et profits). Reportez-vous à la section Ajout ou modification de membres du guide Administration de Tax Reporting.

- Créez IntercompanyTransfers1 et IntercompanyTransfers2 sous IntercompanyTransfers.


- Créez le membre AcquisitionsManual sous TRCS_NPDTNRTotal (total du bilan).

- Actualisez la base de données.
- Vérifiez si les membres partagés d'IntercompanyTransfers sont créés sous TRCS_TempDiffCYTotal et TRCS_TempDiffCYTotalTR. De même, vérifiez si les membres partagés d'AcquisitionsManual sont créés sous TRCS_TempDiffNPTotal, TRCS_RegionalNPTotal et TRCS_NPTotal.
Membre partagé du nouveau membre sous TRCS_CYDTNRTotal

Membre partagé du nouveau membre sous TRCS_NPDTNRTotal

Note:
Vous ne devez pas essayer de déplacer (couper et coller) un membre vers ou hors des hiérarchies
TRCS_CYDTNRTotal et
TRCS_NPDTNRTotal. Vous pouvez toutefois créer un membre de mouvement différé configurable/supprimer un nouveau membre de mouvement différé configurable (reportez-vous à la section
Suppression de membres du guide
Administration de Tax Reporting).
- Vérifiez si les comptes TIE correspondants sont créés sous TRCS_DefTaxETRTotal pour les transferts intragroupes. De même, des comptes de provision pour dépréciation correspondants sont créés sous TRCS_VAETRTotal.

Note:
Des comptes TIE et de provision pour dépréciation correspondants sont créés pour les membres de mouvement sous TRCS_CYDTNRTotal uniquement.
- Ouvrez le formulaire Ecarts temporaires, développez la colonne IntercompanyTransfers. Entrez les données d'IntercompanyTransfers1 et d'IntercompanyTransfers2. Enregistrez.

- Entrez des données dans le formulaire Ecarts temporaires, dans la colonne AcquisitionsManual. Enregistrez.

- Entrez des données dans le formulaire Ecarts temporaires, pour la modification de la provision pour dépréciation. Enregistrez.

- Vérifiez les taux d'imposition, par exemple pour l'entité Montreal(CAD). Le taux d'imposition en cours pour l'exercice en cours est de 40 % et la répartition de taxe régionale de l'exercice en cours de 5 %.

- Sélectionnez Ecarts temporaires et exécutez une consolidation (Actions → Consolider).
- Cliquez sur Impôt différé. Vérifiez les données d'IntercompanyTransfers, d'AcquisitionManual et de la modification de provision pour dépréciation dans le formulaire Impôt différé. Elles indiquent la valeur calculée d'IntercompanyTransfers, d'AcquisitionManual et de la modification de provision pour dépréciation. Dans l'exemple ci-après, 40 % de 1 000 donne 400. D'autres valeurs sont calculées de la même manière.

De la même façon, 40 % de 9 000 (valeur saisie pour AcquisitionManual) donne 3 600.

La provision pour dépréciation des crédits et des pertes fiscales n'est pas imposable alors que celle à long terme l'est. La provision pour dépréciation à long terme est égale à 40 % de 5 000, soit 2 000.

- Cliquez sur TIE pour valider les données.

- Vérifiez les données des formulaires TIE consolidé et IFRS de TIE consolidé. Reportez-vous également aux sections Saisie du taux d'imposition effectif consolidé et Tableau de bord de présentation IFRS de TIE consolidé.
Formulaire TIE consolidé
Observez la valeur calculée d'IntercompanyTransfers : -4 000 (valeur négative de 40 % de 10 000).

De même, concernant la modification de la dépréciation, remarquez la valeur négative -2 400 (400 + 40 % de 5 000).

Formulaire IFRS de TIE consolidé
Remarquez la valeur calculée : -4 000 pour All National et -100 pour All Regional.
Le taux d'imposition de l'exercice en cours de CA_Blended est de 10 % et le taux de répartition de taxe régionale de l'exercice en cours de 5 %. Le calcul est donc le suivant : 10 000 * 10 % * 5 % = 50
Comme il s'agit d'All Regional, nous avons 50 + 50 = 100

- Vérifiez la modification de taux (total). L'impact de la modification des taux d'imposition (total de l'exercice en cours) du compte de total des impôts différés (sans provision pour dépréciation nationale) dans le formulaire Impôt différé doit correspondre à la modification de taux (total) dans le formulaire TIE consolidé. Dans l'exemple ci-après, observez la valeur calculée (14 398) des formulaires Impôt différé et TIE consolidé. Reportez-vous également aux sections Utilisation de l'impôt différé national et Saisie du taux d'imposition effectif consolidé.
Formulaire Impôt différé

Formulaire TIE consolidé

- Consultez le formulaire de validation Impôt total. Accédez à Bibliothèque → Validation → Impôt total. La valeur Différence est égale à 0.

- Concernant le formulaire régional maintenant, entrez des données dans le formulaire Ecarts temporaires régionaux pour IntercompanyTransfers1 (compte MACRS - Extourne fédérale). Enregistrez. Reportez-vous également à la section Saisie des écarts temporaires régionaux.

- Vérifiez les taux d'imposition, par exemple pour l'entité Montreal(CAD). Le taux d'imposition de l'exercice en cours pour CA Blended est de 10 % et la répartition de taxe régionale de l'exercice en cours de 5 %. Reportez-vous également à la section Utilisation des taux d'imposition régionaux.

- Vérifiez le formulaire Impôt différé régional. La valeur calculée est 5 000 * 10 % * 5 %, soit 25. Reportez-vous également à la section Utilisation de l'impôt différé régional.

- Vérifiez le formulaire de TIE régional. Reportez-vous également à la section Utilisation du taux d'imposition effectif légal régional.

- Consultez le formulaire de validation Impôt total régional. Accédez à Bibliothèque → Validation → Impôt total régional. La valeur Différence est égale à 0.
