Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Ajout de clés SSH aux comptes utilisateur pour l'authentification CLI automatisée

Les paires de clés SSH personnalisées générées (DSA ou RSA) peuvent être utilisées pour les comptes individuels, la clé publique étant chargée dans Oracle ILOM. Cela s'avère utile lors de l'utilisation de scripts qui s'exécutent sans intervention manuelle et n'incluent pas de mots de passe au format texte intégrés. Les utilisateurs peuvent écrire des scripts afin d'exécuter automatiquement et/ou périodiquement des commandes du processeur de service via une connexion SSH réseau à partir d'un système distant.

Pour charger et ajouter un compte Oracle ILOM avec une clé SSH publique générée, reportez-vous aux instructions Web suivantes.

Avant de commencer

  • Générez les clés SSH privées et publiques à l'aide d'un outil de connectivité SSH, tel que ssh-keygen, puis stockez les fichiers de la clé SSH générée sur un système SSH distant.

  • Le rôle User Management (Gestion des utilisateurs) (u) est indispensable pour ajouter des clés publiques SSH aux comptes d'autres utilisateurs.

  • Le rôle Read Only (Lecture seule) (o) est indispensable pour ajouter une clé publique SSH à votre propre compte utilisateur.

  1. Accédez à la page User Account (Compte utilisateur) de l'interface Web d'Oracle ILOM.

    Par exemple :

    • Dans l'interface Web 3.0.x, cliquez sur User Management (Gestion des utilisateurs) --> User Accounts (Comptes utilisateur).
    • Dans l'interface Web 3.1 et versions ultérieures, sélectionnez ILOM Administration (Administration ILOM) -> User Management (Gestion des utilisateurs) -> User Accounts (Comptes utilisateur).
  2. Dans la page User Account (Compte utilisateur), effectuez les actions suivantes :
    1. Accédez à la section SSH Keys (Clés SSH) et cliquez sur (Add) Ajouter.
    2. Sélectionnez un compte utilisateur dans la liste User (Utilisateur).
    3. Sélectionnez une méthode de transfert dans la liste, puis spécifiez les propriétés de méthode de transfert requises pour le chargement de la clé SSH publique.
  3. Cliquez sur Load (Charger) pour charger la clé SSH publique et ajoutez-la au compte utilisateur sélectionné.

Informations connexes

  • Authentification de la CLI à l'aide de la clé SSH locale, Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM (microprogramme 3.2.x)

  • Authentification de la CLI à l'aide de la clé SSH locale, Guide de configuration et de maintenance d'Oracle ILOM 3.1

  • Gestion des comptes utilisateur, Guide des procédures relatives à l'interface Web d'Oracle ILOM 3.0

  • Gestion des comptes utilisateur, Guide des procédures relatives à la CLI d'Oracle ILOM 3.0