Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration de l'accès à WS-Management pour garantir une sécurité optimale

A compter des versions 3.0.8 à 3.1.2 du microprogramme, Oracle ILOM fournit une interface de services Web standard permettant de contrôler l'intégrité du serveur et d'obtenir des informations d'inventaire à l'aide d'un protocole nommé Ws-Management (Ws-Man).

L'interface Ws-Man d'Oracle ILOM permet également le contrôle homologue de l'hôte et la réinitialisation du SP d'Oracle ILOM lui-même. Ws-Man est un protocole reposant sur SOAP (Simple Object Access Protocol) et qui va au-delà des avantages des protocoles HTTP(S). Il est possible d'utiliser l'interface Ws-Man d'Oracle ILOM avec HTTP ou HTTPS comme protocole de transport. Avec HTTPS, le canal est chiffré à l'aide d'un certificat SSL. Pour plus d'informations sur les avantages des certificats SSL en matière de sécurité, et sur la différence entre les certificats autosignés et les certificats de confiance, reportez-vous à la section Improve Security by Using a Trusted SSL Certificate and Private Key.

Accédez à cette interface de services Web uniquement si des certificats SSL sont appliqués. Pour une sécurité accrue, utilisez HTTPS comme protocole de transport. Pour plus d'informations sur la configuration des propriétés de serveur Web, reportez-vous à la section Configure the Web Interface for Maximum Security.