Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Modification du mode FIPS après le déploiement

Procédez comme suit si vous devez modifier l'état opérationnel du mode FIPS après la mise à jour du microprogramme ou la spécification de propriétés de configuration définies par l'utilisateur dans Oracle ILOM.


Remarque - Le mode de conformité FIPS dans Oracle ILOM est représenté par une propriété State et Status. Les propriétés State et Status représentent respectivement le mode configuré et le mode opérationnel dans Oracle ILOM. En cas de modification de la propriété State FIPS, le mode opérationnel (propriété Status FIPS) reste inchangé jusqu'à la prochaine réinitialisation d'Oracle ILOM.

Avant de commencer

  • La propriété configurable pour la conformité FIPS de niveau 1 est disponible dans Oracle ILOM à partir de la version 3.2.4 du microprogramme. Dans les versions du microprogramme antérieures à la version 3.2.4, Oracle ILOM ne fournit pas de propriété configurable pour la conformité FIPS de niveau 1.

  • Si FIPS est activé (configuré et opérationnel), certaines fonctionnalités dans Oracle ILOM ne sont pas prises en charge. Pour obtenir la liste des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge lorsque FIPS est activé, reportez-vous à la section Un-Supported Features When FIPS Mode Is Enabled.

  • Pour effectuer cette procédure, vous devez disposer du rôle Admin (a).

  1. Dans l'interface Web d'Oracle ILOM, sauvegardez la configuration d'Oracle ILOM.

    Par exemple :

    1. Cliquez sur ILOM Administration > Configuration Management (Gestion de la configuration) > Backup/Restore (Sauvegarder/Restaurer).
    2. Dans la page Backup/Restore (Sauvegarder/Restaurer), cliquez sur le lien More details (Plus de détails) pour obtenir des instructions supplémentaires.

      Remarque - L'activation des options de mise à jour de microprogramme Preserve Configuration simplifie la reconnexion à Oracle ILOM après la mise à jour du microprogramme.

      Remarque - Si vous effectuez l'étape 2 avant l'étape 1, vous devez modifier le fichier de configuration XML sauvegardé et supprimer le paramètre FIPS. Sinon, la configuration entre le fichier XML Oracle ILOM sauvegardé et l'état du mode FIPS opérationnel exécuté sur le serveur sera incohérente, ce qui n'est pas autorisé.
  2. Si vous devez mettre à jour le microprogramme, effectuez la procédure suivante :
    1. Cliquez sur ILOM Administration > Maintenance > Firmware Upgrade (Mise à jour du microprogramme).
    2. Dans la page Firmware Update (Mise à jour du microprogramme), cliquez sur le lien More details (Plus de détails) pour obtenir des instructions supplémentaires.
  3. Modifiez le mode de conformité FIPS dans Oracle ILOM comme suit :
    1. Cliquez sur ILOM Administration > Management Access (Accès à la gestion) > FIPS.
    2. Dans la page FIPS, cliquez sur le lien More details (Plus de détails) pour obtenir des instructions sur les opérations suivantes :
      • Modification de la configuration de l'état FIPS
      • Mise à jour de l'état opérationnel FIPS sur le système par réinitialisation du processeur de service
  4. Restaurez la configuration Oracle ILOM sauvegardée comme suit :
    1. Cliquez sur ILOM Administration > Configuration Management (Gestion de la configuration) > Backup/Restore (Sauvegarder/Restaurer).
    2. Dans la page Backup/Restore (Sauvegarder/Restaurer), cliquez sur le lien More details (Plus de détails) pour obtenir des instructions supplémentaires.

Informations connexes