Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Choix de configurer le mode FIPS au stade du déploiement

A partir de la version 3.2.4 du microprogramme Oracle ILOM, l'interface de ligne de commande (CLI) et l'interface Web d'Oracle ILOM fournissent un mode configurable pour la conformité FIPS (Federal Information Processing Standards) de niveau 1. Lorsque ce mode est activé, Oracle utilise des algorithmes cryptographiques en conformité avec les normes de sécurité FIPS 140-2 pour protéger les données sensibles et importantes des systèmes.

Les administrateurs déployant des serveurs avec la version 3.2.4 ou ultérieure du microprogramme doivent décider s'il convient de configurer le mode FIPS avant les autres propriétés d'Oracle ILOM. Le mode de conformité FIPS est désactivé par défaut dans Oracle ILOM. En cas de modification du mode de conformité FIPS, les valeurs par défaut de toutes les données de configuration sont rétablies.

Pour activer le mode de conformité FIPS au stade du déploiement (avant de configurer les propriétés Oracle ILOM), reportez-vous à la section Enable FIPS Mode at Deployment. Si les propriétés de configuration définies par l'utilisateur ont déjà été définies dans Oracle ILOM et si vous avez besoin de modifier la propriété FIPS, reportez-vous à la section Post Deployment Actions for Modifying FIPS Mode.