Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Création de comptes utilisateur locaux disposant de privilèges basés sur les rôles

Avant de commencer

Oracle ILOM prend en charge la création et le stockage de 10 comptes utilisateur locaux sur un seul module de contrôle de châssis ou SP (CMM). Les utilisateurs d'Oracle ILOM disposent d'un ensemble de privilèges qui leur permet d'utiliser des fonctions dans la limite autorisée par leur compte configuré.


Remarque - Les administrateurs système peuvent également configurer Oracle ILOM pour prendre en charge des comptes utilisateur supplémentaires par le biais d'un service d'authentification à distance. Avec la configuration d'un service d'authentification à distance, les connexions, les mots de passe et les privilèges sont dérivés d'une base d'utilisateurs externe. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Remote Authentication Services and Security Profiles.

Pour obtenir des instructions Web relatives à la configuration d'un compte utilisateur local disposant de privilèges basés sur le rôle, consultez les instructions suivantes.

Avant de commencer

  1. Accédez à la page User Account (Compte utilisateur) de l'interface Web d'Oracle ILOM.

    Par exemple :

    • Dans l'interface Web 3.0.x, cliquez sur User Management (Gestion des utilisateurs) --> User Accounts (Comptes utilisateur).
    • Dans l'interface Web 3.1 ou ultérieure, cliquez sur User Management (Gestion des utilisateurs) --> User Accounts (Comptes utilisateur).
  2. Dans la page User Account (Compte utilisateur), cliquez sur Edit (Modifier).

    La boîte de dialogue Add User (Ajout d'un utilisateur) s'affiche.

  3. Dans la boîte de dialogue Add User (Ajout d'un utilisateur), effectuez les actions suivantes :
    1. Spécifiez le nom de l'utilisateur dans la zone de texte Name (Nom).
    2. Dans la liste déroulante Roles (Rôles), sélectionnez le profil de rôle utilisateur (administrateur, opérateur ou avancé).
    3. Saisissez un mot de passe unique dans la zone de texte New Password (Nouveau mot de passe), puis saisissez-le à nouveau dans la zone de texte Confirm Password (Confirmation du mot de passe).
    4. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour appliquer les modifications.

Informations connexes

  • Création d'un compte utilisateur et assignation de rôles, Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM (microprogramme 3.2.x)

  • Création d'un compte utilisateur et assignation de rôles, Guide de configuration et de maintenance d'Oracle ILOM 3.1

  • Ajout d'un compte utilisateur et assignation de rôles, Guide des procédures relatives à la CLI d'Oracle ILOM 3.0

  • Ajout d'un compte utilisateur et assignation de rôles, Guide des procédures relatives à l'interface Web d'Oracle ILOM 3.0