Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Modification du mot de passe par défaut pour le compte root à la première connexion

Pour permettre une première connexion et un premier accès à Oracle ILOM, un compte root Administrateur préconfiguré et un mot de passe par défaut (changeme) sont fournis avec le système. Pour empêcher un accès non autorisé à Oracle ILOM, le mot de passe par défaut (changeme) fourni avec le compte root préconfiguré doit être modifié à la première connexion. Sinon, le compte root préconfiguré et le mot de passe par défaut (changeme) seront considérés comme un compte partagé en permettant l'accès administrateur à tout utilisateur.

Utilisez les instructions Web pour modifier le mot de passe par défaut (changeme) associé au compte root Administrateur préconfiguré.


Remarque - Si vous n'avez pas accès au compte root préconfiguré et si vous avez besoin d'accéder aux fonctions d'administrateur d'Oracle ILOM, contactez votre administrateur système pour obtenir un compte utilisateur disposant de privilèges administrateur.

Avant de commencer

  • Consultez les Security Guidelines for Managing User Accounts and Passwords.


    Remarque - Il est important d'assigner un mot de passe fiable et sécurisé au compte root afin d'empêcher tout accès non autorisé aux fonctions d'Oracle ILOM. Un mot de passe doit contenir une combinaison de caractères en minuscule et en majuscule, et au moins un caractère spécial tel que % ou $.
  • Le rôle User Management (Gestion des utilisateurs) (u) est indispensable pour modifier des mots de passe de comptes utilisateur locaux dans Oracle ILOM.

  1. Accédez à la page User Account (Compte utilisateur) de l'interface Web d'Oracle ILOM.

    Par exemple :

    • Dans l'interface Web 3.0.x, cliquez sur User Management (Gestion des utilisateurs) --> User Accounts (Comptes utilisateur).
    • Dans l'interface Web 3.1 ou ultérieure, cliquez sur User Management (Gestion des utilisateurs) --> User Accounts (Comptes utilisateur).
  2. Dans la page User Account, cliquez sur Edit (Modifier) pour le compte root.

    Une boîte de dialogue Edit: User Root (Modifier : Compte root utilisateur) s'affiche.

  3. Dans la boîte de dialogue Edit: User Root, effectuez les actions suivantes :
    • Saisissez un mot de passe unique dans la zone de texte New Password (Nouveau mot de passe), puis saisissez-le à nouveau dans la zone de texte Confirm Password (Confirmation du mot de passe).
    • Cliquez sur Save (Enregistrer) pour appliquer la modification.

Informations connexes

  • Configuration d'un compte utilisateur local, Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM (microprogramme 3.2.x)

  • Configuration de comptes utilisateur locaux, Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM 3.1

  • Modification d'un compte utilisateur, Guide des procédures relatives à la CLI d'Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 3.0

  • Modification d'un compte utilisateur, Guide des procédures relatives à l'interface Web d'Oracle ILOM 3.0

  • Physical Security Presence for Resetting root Account Default Password