Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Présence de sécurité physique pour la réinitialisation du mot de passe par défaut de compte root

Il est possible de réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur root associé à Oracle ILOM en cas de perte. Pour réinitialiser le mot de passe root, connectez-vous à Oracle ILOM via le port série. La plupart du temps, cette opération nécessite d'accéder physiquement au système. Cependant, la console série peut être connectée à un serveur de terminal, lequel offre un accès réseau au port série physique.

Pour éviter d'avoir à réinitialiser le mot de passe root sur le réseau si vous disposez d'un serveur de terminal, vous pouvez tirer parti de la fonction de vérification de la présence physique adaptée à la plupart des serveurs. Pour prouver l'accès physique au serveur, il suffit d'appuyer sur un bouton situé sur le serveur. Pour une sécurité optimale, veillez à activer cette fonction de vérification lorsque le port série d'Oracle ILOM est connecté à un serveur de terminal.

Pour afficher ou modifier la fonction de vérification de la présence physique, reportez-vous aux instructions Web suivantes :


Remarque - Pour des instructions sur la CLI ou des informations supplémentaires sur les propriétés de compte root, reportez-vous à la documentation répertoriée à la section Informations connexes dans la procédure suivante.