Effectuez cette tâche si vous ajoutez un gestionnaire de volumes à une configuration existante de Prise en charge d'Oracle RAC. Le groupe de ressources SUNW.vucmm_framework doit contenir une ressource représentant le gestionnaire de volumes à ajouter. Vous pouvez uniquement ajouter une ressource de gestionnaire de volumes si la ressource de structure est désactivée et que le démon associé est arrêté sur tous les noeuds du cluster.
Avant de commencer
Assurez-vous que le gestionnaire de volumes auquel vous ajoutez une ressource est installé et configuré sur tous les noeuds sur lesquels Prise en charge d'Oracle RAC est exécuté.
# clresource disable -r fmwk-rs
Indique le nom de la ressource de type SUNW.vucmm_framework à désactiver.
# clresourcetype register SUNW.vucmm_svm
Assurez-vous que cette instance dépend de la ressource qui a été désactivée lors de l'Step 2.
# clresource create -g fmwk-rg \ -t svm-rt \ -p resource_dependencies=fmwk-rs svm-rs
Spécifie le nom du groupe de ressources de structure. Ce groupe de ressources contient la ressource de type SUNW.vucmm_framework que vous avez désactivée à l'Step 2.
Spécifie le nom du type de ressource Solaris Volume Manager pour Sun Cluster.
Spécifie que cette instance dépend de la ressource qui a été désactivée lors de l'Step 2.
Spécifie le nom que vous affectez à la ressource de type SUNW.vucmm_svm.
# clresourcegroup online -M fmwk-rg
Spécfie que le groupe de ressources de structure est déplacé vers l'état MANAGED et mis en ligne. Ce groupe de ressources contient la ressource désactivée lors de l'Step 2.
Etapes suivantes
Passez à la section Création d'un ensemble de disques multipropriétaire dans Solaris Volume Manager pour Sun Cluster pour la base de données Oracle RAC.