Avant de démarrer l'installation, vous devez disposer du matériel et des logiciels mentionnés ci-dessous.
Pour plus d'informations sur les versions prises en charge, reportez-vous auhttp://www.oracle.com/technetwork/server-storage/solaris-cluster/overview/solariscluster4-compatibilityguide-1429037.pdfOracle Solaris Cluster 4 Compatibility Guide (connexion à My Oracle Support requise).
Prise en charge d'Oracle RAC requiert un cluster opérationnel dont la structure initiale est déjà installée. Pour plus d'informations concernant l'installation initiale de logiciel de cluster, reportez-vous au manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster .
Si vous utilisez Oracle Grid Infrastructure (Oracle ASM et Oracle Clusterware), assurez-vous que le cluster répond à la configuration requise d'Oracle Grid Infrastructure. Consultez les informations sur la configuration des systèmes d'exploitation contenues dans le Oracle Grid Infrastructure Installation Guide pour votre version du logiciel Oracle Grid Infrastructure.
Vous devez vous assurer que vous disposez des licences adéquates pour votre logiciel, et que celles-ci sont installées. Si ces licences ne sont pas correctement installées ou sont incomplètes, il se peut que les noeuds ne démarrent pas correctement.
Vérifiez auprès d'un représentant du service Oracle quelles topologies sont actuellement compatibles avec Prise en charge d'Oracle RAC, l'interconnexion de cluster, les plans de gestion du stockage et les configurations matérielles.
Vérifiez que vous avez installé toutes les mises à jour logicielles pertinentes pour le système d'exploitation Oracle Solaris, Oracle Solaris Cluster, la base de données Oracle et le logiciel gestionnaire de volumes. Si vous devez installer des mises à jour logicielles de Prise en charge d'Oracle RAC, vous devez le faire après avoir installé les packages du service de données.