Guide du service de données Oracle® Solaris Cluster pour Oracle Real Application Clusters

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014, E52254–01
 
 

Fonctionnement du détecteur de pannes pour un groupe de périphériques évolutif

Par défaut, le détecteur de pannes contrôle tous les volumes logiques dans le groupe de périphériques que la ressource représente. Si vous avez besoin de ne contrôler qu'un sous-ensemble de volumes logiques d'un groupe de périphériques, définissez la propriété d'extension LogicalDeviceList.

Le statut du groupe de périphériques est dérivé des statuts des volumes logiques individuels qui sont contrôlés. Si tous les volumes logiques contrôlés sont fonctionnels, le groupe de périphériques est fonctionnel. Si un volume logique contrôlé est défaillant, le groupe de périphériques est défaillant. Si un groupe de périphériques apparaît défaillant, le contrôle de la ressource représentant le groupe est arrêté et la ressource est placée en état désactivé.

Le statut d'un volume logique individuel est obtenu en interrogeant le gestionnaire de volumes du volume. Lorsque le statut d'un volume Solaris Volume Manager pour Sun Cluster ne peut pas être déterminé à partir d'une requête, le détecteur de pannes effectue des opérations d'entrée/de sortie (E/S) de fichier pour déterminer l'état.


Remarque -  Pour les disques mis en miroir, si un des sous-miroirs est défaillant, le groupe de périphériques est toujours considéré comme fonctionnel.

Si une reconfiguration de la composition du cluster utilisateur entraîne l'apparition d'une erreur d'E/S, le contrôle des ressources de groupe de périphériques par les détecteurs de pannes est suspendu tandis que les reconfigurations de moniteur de composition du cluster utilisateur sont en cours.