Gestion des comptes utilisateur et des environnements utilisateur dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Présentation de l'interface graphique du Gestionnaire d'utilisateurs

L'interface graphique du Gestionnaire d'utilisateurs est basée sur la structureVisual Panels est fournie comme une interface Visual Panels. Les opérations d'authentification des utilisateurs et d'endossement de rôle sont assurées par l'architecture Visual Panels elle-même et sont accessibles depuis l'ensemble des panneaux, y compris le panneau User Manager (Gestionnaire d'utilisateurs). L'interface graphique du Gestionnaire d'utilisateurs remplace la console de gestion des utilisateurs et des rôles prise en charge dans Oracle Solaris 10. Bien qu'elle ne soit pas tout à fait identique à la console de gestion Solaris, l'interface graphique offre certaines de ses fonctionnalités.


Remarque -  La console de gestion Solaris n'est pas prise en charge dans cette version.

Le Gestionnaire d'utilisateurs propose une interface claire et simple d'utilisation. Pour réduire les risques d'erreurs, l'interface graphique présente uniquement des choix valides en fonction des autorisations et des profils de droits accordés à l'utilisateur ou au rôle authentifié.

L'interface graphique du Gestionnaire d'utilisateurs est fournie dans le package IPS pkg:/system/management/visual-panels/panel-usermgr.