Gestion des comptes utilisateur et des environnements utilisateur dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Organisation de la boîte de dialogue du Gestionnaire d'utilisateurs

Lorsque vous démarrez l'interface graphique, le panneau principal User Manager (Gestionnaire d'utilisateurs) s'affiche. Le panneau Gestionnaire d'utilisateurs permet d'administrer les utilisateurs et les rôles. Dans l'angle supérieur gauche du panneau se trouve un champ Statut indiquant l'état des services en cours d'exécution sur l'hôte local. Dans la partie supérieure droite de la boîte de dialogue se trouve un champ User (Utilisateur) qui affiche les informations d'identification et de connexion actuellement utilisée par l'interface utilisateur de User Manager. Pour savoir comment modifier les informations d'identification, reportez-vous à Assumer un rôle.

La figure suivante illustre la boîte de dialogue à l'aide de principal du Gestionnaire d'utilisateurs : John, l'utilisateur est cochée.

image:Cette capture d'écran présente le panneau principal de l'interface graphique du Gestionnaire d'utilisateurs.

    Le panneau User Manager (Gestionnaire d'utilisateurs) inclut les composants suivants :

  • La liste des utilisateurs et des rôles vous permet de sélectionner l'entrée que vous souhaitez administrer.

  • Les paramètres de base affichent les informations essentielles d'un utilisateur, comme son nom d'utilisateur et son nom complet.

Pour consulter ou modifier les informations d'un utilisateur existant, sélectionnez-le dans la liste affichée. Une fois que vous avez sélectionné un utilisateur, ses informations s'affichent dans la partie droite de la boîte de dialogue.