Gestion des comptes utilisateur et des environnements utilisateur dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Utilisation des fichiers d'initialisation du site

Les fichiers d'initialisation utilisateur peuvent être personnalisés par administrateur et utilisateur. Cette tâche importante peut être réalisée avec des fichiers d'initialisation utilisateur centralisés et distribués de manière globale. Ces fichiers sont qualifiés de fichiers d'initialisation du site. Les fichiers d'initialisation du site vous permettent d'introduire en continu de nouvelles fonctionnalités dans l'environnement de travail utilisateur, tout en permettant à l'utilisateur de personnaliser son fichier d'initialisation.

Lorsque vous référencez un fichier d'initialisation du site dans un fichier d'initialisation utilisateur, toutes les mises à jour du fichier d'initialisation du site sont automatiquement répercutées lorsque l'utilisateur se connecte au système ou lorsqu'un utilisateur démarre un nouveau shell. Les fichiers d'initialisation du site sont conçus pour vous permettre de distribuer à l'échelle du site les modifications apportées aux environnements de travail des utilisateurs que vous n'aviez pas prévu lorsque vous avez ajouté les utilisateurs.

Vous pouvez personnaliser un fichier d'initialisation du site de la même façon que vous personnalisez un fichier d'initialisation utilisateur. Ces fichiers résident généralement sur un serveur, ou un ensemble de serveurs, et s'affichent comme la première instruction dans un fichier d'initialisation utilisateur. En outre, chaque fichier d'initialisation du site doit être du même type de script shell que le fichier d'initialisation utilisateur qui le référence.

Pour référencer un fichier d'initialisation du site dans un fichier d'initialisation utilisateur bash ou ksh93, placez au début du fichier d'initialisation utilisateur une ligne similaire à la ligne suivante :

. /net/machine-name/export/site-files/site-init-file