Les noms d'utilisateur, ID utilisateur et ID de groupe doivent être uniques au sein de votre organisation, en particulier si votre la configuration implique plusieurs domaines.
Gardez à l'esprit les recommandations suivantes lorsque vous créez des noms d'utilisateur ou de rôle, des ID utilisateurs et des ID de groupe :
Noms d'utilisateur – Doivent contenir deux à huit lettres et chiffres. Le premier caractère doit être une lettre. Au moins un des caractères doit être une lettre minuscule.
Comptes système : n'utilisez pas les noms d'utilisateur, les ID utilisateur ou les ID de groupe contenus dans les fichiers par défaut /etc/passwd et /etc/group. N'utilisez pas d'ID utilisateur et de groupe compris entre 0 et 99. Ces numéros sont réservés à l'usage d'Oracle Solaris et ne doivent pas être utilisés. Notez que cette restriction s'applique également aux chiffres qui ne sont actuellement pas en cours d'utilisation.
Par exemple, gdm est le nom d'utilisateur et de groupe réservé au démon du gestionnaire d'affichage GNOME et ne doit pas être utilisé pour un autre utilisateur. Pour obtenir la liste complète des entrées /etc/passwd et /etc/group par défaut, reportez-vous à Table 1–3 et Table 1–4.
![]() | Mise en garde - Les comptes nobody et nobody4 ne doivent jamais être utilisés pour l'exécution de processus. Ces deux comptes sont réservés à l'utilisation par NFS. L'utilisation de ces comptes pour l'exécution de processus peut entraîner des risques inattendus pour la sécurité. Les processus devant s'exécuter avec un autre compte que root doivent utiliser les comptes daemon ou noaccess. |
Configuration des comptes système : la configuration des comptes système par défaut ne doit jamais être modifiée, y compris s'il doit toujours vous l'interdire la modification du shell de connexion d'un compte système qui est actuellement verrouillé. La seule exception à cette règle est la définition d'un mot de passe et de paramètres de vieillissement du mot de passe pour le compte root.