Création et utilisation des zones de noyau d'Oracle Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Réglage du cache ZFS ARC de l'hôte sur un hôte de zone de noyau

Pour garantir des performances suffisantes, vous devez configurer l'hôte de la zone de noyau pour limiter le cache AFS ARC (Adaptive Replacement Cache). Cette valeur doit être définie une seule fois sur l'hôte lorsque vous planifiez votre configuration de zone de noyau.


Caution

Mise en garde  -  Si vous ne limitez pas le cache ZFS ARC de l'hôte, cela peut entraîner des échecs dus à un manque de mémoire.


Pour limiter le cache ZFS ARC sur l'hôte, en tant qu'administrateur, définissez la valeur zfs_arc_max sur la valeur du cache ZFS ARC en octets. La valeur suggérée correspond à la moitié des ressources ZFS que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si vous souhaitez que ZFS utilise moins de 2 Go de mémoire, définissez le cache ARC sur 1 Go ou 0x40000000. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Paramètres de l’ARC ZFS du manuel Manuel de référence des paramètres réglables d’Oracle Solaris 11.2 et au Chapitre 11, Pratiques recommandées pour Oracle Solaris ZFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .

Vous devez réinitialiser l'hôte de zone de noyau afin d'appliquer les modifications.