Création et utilisation des zones de noyau d'Oracle Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Gestion des zones imbriquées

Une zone imbriquée est une zone non globale installée et initialisée depuis une zone de noyau. Dans les zones imbriquées, la zone de noyau sert de zone globale. Une zone imbriquée peut être une nouvelle zone marquée solaris ou une zone solaris migrée ou une zone marquée solaris10. Les zones de noyau ne sont pas prises en charge en tant que zones imbriquées.

Conditions requises pour les zones imbriquées :

Système d'exploitation

Toutes les zones imbriquées doivent prendre en charge le système d'exploitation Oracle Solaris 11.2 ou version ultérieure.

Configuration réseau

Une zone marquée solaris ou solaris10 qui est exécutée en tant que zone imbriquée peut utiliser le mode IP exclusif ou partagé. Si vous avez besoin d'une configuration en mode IP exclusif, vous devez configurer la zone de noyau pour autoriser les adresses MAC supplémentaires.

Ressources système

Les zones imbriquées peuvent uniquement utiliser les ressources systèmes disponibles pour la zone de noyau. Ces ressources comprennent les disques virtuels et les disques iSCSI.

Clonage

Si une zone de noyau contenant une configuration imbriquée est clonée, seule la zone de noyau extérieure est clonée. Les zones à l'intérieur de la zone de noyau ne sont pas clonées au cours du processus de clonage de la zone. Voir la section Clonage d'une zone de noyau.