Création et utilisation des zones de noyau d'Oracle Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Utilisation du programme d'amorçage d'une zone de noyau

Le programme d'amorçage d'une zone de noyau gère les opérations d'initialisation sur la zone de noyau. Pour lancer le programme d'amorçage, la zone de noyau doit avoir l'état prêt ou installé. Vous pouvez utiliser le programme d'amorçage d'une zone de noyau pour effectuer les opérations suivantes :

  • Afficher la liste des environnements d'initialisation disponibles

  • Initialiser la zone dans un environnement d'initialisation de remplacement

La commande zoneadm boot permet d'appeler le programme d'amorçage d'une zone de noyau. Lorsque vous appelez le programme d'amorçage d'une zone de noyau, vous devez également appeler la console de la zone. La sortie du programme d'amorçage s'affiche dans la console de la zone.


Remarque -  La séquence de commandes qui permet de quitter la console de la zone est ~.. Reportez-vous à la section Connexion à la console de zone du manuel Création et utilisation d’Oracle Solaris Zones pour plus d'informations.

Pour plus d'informations sur la création et la gestion des environnements d'initialisation au niveau du système d'exploitation, reportez-vous au Chapitre 1, Introduction à la gestion d’environnements d’initialisation du manuel Création et administration d’environnements d’initialisation Oracle Solaris 11.2 . Des informations supplémentaires concernant la gestion des zones et des environnements d'initialisation sont disponibles dans le Chapitre 2, Prise en charge des zones par beadm du manuel Création et administration d’environnements d’initialisation Oracle Solaris 11.2 .