Création et utilisation des zones de noyau d'Oracle Solaris

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Utilisation des états auxiliaires des zones de noyau

Les zones de noyau utilisent les états auxiliaires pour communiquer des informations d'état supplémentaires à la zone globale. Une zone de noyau ne possède pas d'état auxiliaire défini par défaut. Les états auxiliaires sont définis uniquement lorsque vous démarrez le débogage et les opérations de maintenance du noyau.

Pour afficher l'état actuel de la zone globale et les états auxiliaires de la zone d'état, utilisez la commande zoneadm list -s.

global# zoneadm list -s
NAME             STATUS           AUXILIARY STATE
global          running
kzone1          running
kzone2          running
kzone3          running            debugging

Les états auxiliaires de la zone de noyau disponibles sont les suivants :

suspended

La zone a été suspendue et sera reprise à la prochaine initialisation. Notez que la zone doit être jointe pour que l'état soit affiché. Une zone de noyau prend l'état auxiliaire suspended au cours de la migration. Voir la section Migration d'un zone de noyau grâce à la suspension et à la reprise.

debugging

La zone de noyau est située dans le débogueur de noyau kmdb. Bien que la zone ait l'état running, la zone ne peut traiter aucune demande réseau. Vous devez vous connecter à la console de la zone pour interagir avec kmdb. Pour plus d'informations sur la connexion d'une console de zone, reportez-vous au Chapitre 4, A propos de la connexion à une zone non globale du manuel Création et utilisation d’Oracle Solaris Zones .

panicked

La zone a l'état running mais a subi une erreur grave. L'hôte n'est pas affecté. Vous devez utiliser un accès à la console de zone pour vous connecter à une zone de noyau dans l'état auxiliaire qui a subi une erreur grave.

Pour plus d'informations sur les états des zones, reportez-vous au Chapitre 1, Présentation d’Oracle Solaris Zones du manuel Présentation d’Oracle Solaris Zones . Pour plus d'informations sur les états auxiliaires de la zone de noyau, reportez-vous à la page de manuel solaris-kz(5). Pour plus d'informations sur le débogueur de noyau, reportez-vous à la page de manuel kmdb(1).