Avant de commencer
Le système qui héberge la zone de noyau doit satisfaire aux conditions de virtualisation indiquées dans Configuration requise pour l'installation d'OpenStack. Assurez-vous également que le fichier OpenStack Unified Archives a été téléchargé dans le système. Reportez-vous à Téléchargement du fichier image.
# zonecfg -z kzone-name create -t SYSsolaris-kz
Cette étape crée une zone de noyau à partir du modèle Oracle Solaris appelé SYSsolaris-kz.
L'exemple suivant permet de configurer la zone avec 8 CPU virtuelles et une limite de 12 Go de mémoire. Reportez-vous à la page de manuel zonecfg(1M) pour obtenir les descriptions des ressources configurables.
# zonecfg -z kzone-name zonecfg:OpenStackKZ> add virtual-cpu zonecfg:OpenStackKZ:virtual-cpu> set ncpus=8 zonecfg:OpenStackKZ:virtual-cpu> end zonecfg:OpenStackKZ> select capped-memory zonecfg:OpenStackKZ:capped-memory> set physical=12g zonecfg:OpenStackKZ:capped-memory> end zonecfg:OpenStackKZ> verify zonecfg:OpenStackKZ> exit
# zonecfg -z kzone-name info
Dans l'exemple suivant, 50 Go d'espace disque sont utilisés pour la zone de noyau afin de garantir un espace suffisant pour créer des volumes pour les instances de machine virtuelle.
# zoneadm -z kzone-name install -a archive-path -x install-size=50g
où archive-path correspond au chemin d'accès de l'emplacement de l'archive d'ensemble Juno OpenStack téléchargée.
# zoneadm -z kzone-name boot
# zlogin -C kzone-name
L'outil SCI Tool s'affiche pour configurer le système. Si vous ne le voyez pas, appuyez sur la touche Entrée ou appuyez sur Ctrl-L pour le recréer l'écran.