Dans Solaris, les images OpenStack sont des archives d'ensemble et doivent exécuter Oracle Solaris 11.2. Avec la commandearchiveadm, vous pouvez créer de nouvelles archives d'ensemble à partir de zones globales, de zones non globales et de zones de noyau exécutant Oracle Solaris 11.2. Téléchargez l'image vers le référentiel Glance en vue d'une utilisation avec OpenStack.
Votre archive d'ensemble peut être soit une archive de clone soit une archive de récupération. Créez une archive de clone basée sur l'environnement d'initialisation actif en cours, ou créez un archive de récupération qui inclut tous les environnements d'initialisation et les informations de configuration système. Un clone d'archive n'inclut aucune des informations de configuration système à partir de l'instance du SE. En ce qui concerne une archive de clone, les programmes d'installation forcent la reconfiguration, ou vous pouvez fournir la configuration dans un profil de configuration système (SC). De plus, une archive de clone ne contient pas les environnement d'initialisation inactifs, par exemple. Utilisez une archive d'ensemble de récupération si vous souhaitez le système dans son intégralité. Pour plus d'informations sur Unified Archives, reportez-vous à Utilisation de Unified Archives pour la récupération du système et le clonage dans Oracle Solaris 11.2 .
Les commandes suivantes capturent une archive d'ensemble d'une zone non globale en cours d'exécution nommée myzone :
global# zonecfg -z myzone create global# zoneadm -z myzone install global# zlogin myzone \ 'sed /^PermitRootLogin/s/no$/without-password/ \ < /etc/ssh/sshd_config > /system/volatile/sed.$$ ; \ cp /system/volatile/sed.$$ /etc/ssh/sshd_config' global# archiveadm create -z myzone /var/tmp/myzone.uar
Vous pouvez également créer une image OpenStack en créant un cliché d'une instance de machine virtuelle existante. Utilisez la commande nova image-create pour créer une image en prenant un cliché d'une instance de machine virtuelle en cours d'exécution.
En plus de la création d'une image pour créer des instances de machine virtuelle, vous pourrez souhaiter utiliser des images personnalisées pour les sauvegardes de données ou pour assurer le secours d'une instance de machine virtuelle. Une image de secours est un type spécial d'image qui est initialisée lorsqu'une instance de machine virtuelle est placée en mode secours. Une image de secours permet à un administrateur de monter les systèmes de fichiers pour l'instance de machine virtuelle afin de résoudre le problème.