biosconfig vous permet de configurer des paramètres sur plusieurs serveurs similaires à l'aide d'un fichier de configuration XML commun. Toutefois, si la configuration à modifier comprend un périphérique ou un composant qui ne se trouve pas sur les deux systèmes, vous devez personnaliser le fichier XML. La version du microprogramme du BIOS des systèmes à la source de l'exportation ou à la destination de l'importation ne doit pas obligatoirement être identique.
La commande biosconfig peut être utilisée pour obtenir les paramètres de configuration en cours ou les définir. Lorsque vous l'utilisez pour obtenir les paramètres de configuration, biosconfig génère une sortie XML qui contient la configuration. Lorsque vous l'utilisez pour définir les paramètres de configuration, biosconfig lit l'entrée XML qui décrit les paramètres de configuration.
![]() | Mise en garde - N'utilisez pas biosconfig pour modifier des paramètres du BIOS qui ne figurent pas dans le menu de configuration normal du BIOS. |
Pour pouvoir utiliser biosconfig, vous devez savoir modifier des fichiers XML. Pour pouvoir modifier le BIOS, vous devez effectuer les opérations suivantes à l'aide de biosconfig :
Pour obtenir les paramètres de configuration du BIOS au format XML, saisissez :
biosconfig -get filename.xml
Si un nom de fichier XML est spécifié avec l'option –get, la configuration du BIOS est enregistrée dans le fichier XML. Si aucun fichier XML n'est spécifié, la sortie est écrite sur le terminal.
Examinez le fichier XML et modifiez-le selon vos besoins.
Vous pouvez modifier les fichiers XML dans l'éditeur de votre choix, tel que vi.
Pour implémenter les modifications, saisissez :
biosconfig -set filename.xml
Vous pouvez utiliser le même fichier XML pour modifier plusieurs systèmes de même type.