A partir de Oracle ILOM 3.0.12, un canal de communication de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM vous permet de communiquer localement avec Oracle ILOM à partir du système d'exploitation (SE) hôte sans recourir à une connexion de gestion réseau (NET MGT) au serveur.
L'interconnexion entre l'hôte et ILOM est disponible sur les derniers serveurs Oracle et permet généralement d'obtenir un taux de transfert des données pour les outils de la CLI d'Oracle Hardware Management Pack qui sera plus fiable et souvent plus rapide que les interfaces KCS traditionnelles.
L'accès au processeur de service à l'aide de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM nécessite que vous fournissiez les informations d'identification et de connexion manuellement ou que vous configuriez un cache d'informations d'identification et de connexion de l'hôte à l'aide de la commande ilomconfig. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fourniture des informations d'identification de l'hôte au processeur de service.
Dans Oracle Solaris 11.2 et les versions ultérieures, l'interconnexion entre l'hôte et ILOM est activée par défaut.