Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC T7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Présentation d'OpenBoot

Le microprogramme OpenBoot démarre le système d'exploitation, valide le matériel installé et permet d'effectuer d'autres tâches d'administration serveur situées en dessous du niveau du SE. Certains périphériques contiennent des microprogrammes développés dans le langage FCode autorisant la saisie de commandes supplémentaires à l'invite OpenBoot (ok). Certaines de ces commandes FCode sont décrites dans Commandes de l'utilitaire RAID FCode.


Remarque - Le microprogramme OpenBoot s'appuie sur la spécification IEEE Standard 1275-1994 for Boot (Initialization Configuration) Firmware: Core Requirements and Practices.

De nouvelles propriétés OpenBoot sont disponibles sur ce serveur pour prendre en charge l'initialisation d'un périphérique iSCSI sur IB. En outre, une nouvelle variable OpenBoot a été ajoutée.

  • boot-pool-list - Répertorie les chemins de périphérique pour les périphériques de stockage accessibles via OpenBoot qui composent un pool d'initialisation. Il s'agit des périphériques qu'Oracle Solaris utilisera lors de l'initialisation. Vous pouvez afficher cette propriété à l'aide de la commande .properties figurant sous le noeud /chosen à l'invite OpenBoot.

  • tboot-list - Répertorie les périphériques de stockage qui comportent les images de secours. Vous pouvez afficher cette propriété à l'aide de la commande .properties figurant sous le noeud /chosen à l'invite OpenBoot.

  • os-root-device - Définit les périphériques et les systèmes de fichiers root pour les pools root. Il s'agit d'une variable non volatile que vous pouvez afficher à l'aide de la commande printenv à l'invite OpenBoot ou de la commande eeprom à l'invite Oracle Solaris.

Pour plus d'informations sur les commandes OpenBoot, reportez-vous à la documentation OpenBoot sur le site Web :

http://www.oracle.com/goto/openboot/docs

Informations connexes