Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC T7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Présentation du mode d'initialisation (Oracle ILOM)

Les propriétés du mode d'initialisation (bootmode) vous permettent de remplacer la méthode par défaut utilisée par le serveur lors de l'initialisation. Cette possibilité est utile pour remplacer des paramètres OpenBoot ou Oracle VM Server for SPARC particuliers pouvant être incorrects, pour configurer des variables OpenBoot à l'aide d'un script ou pour effectuer d'autres tâches similaires.

Si, par exemple, les paramètres OpenBoot viennent à être endommagés, vous pouvez définir la propriété bootmode state sur reset_nvram,, puis réinitialiser le serveur sur les paramètres OpenBoot par défaut définis en usine.

Le personnel de maintenance peut également vous demander d'utiliser la propriété bootmode script afin de résoudre un problème. Les capacités de script ne sont pas documentées dans leur intégralité ; elles servent essentiellement au débogage.

Comme la commande bootmode est destinée à corriger un problème lié aux paramètres d'OpenBoot ou d'Oracle VM Server for SPARC, les nouvelles propriétés spécifiées dans cette commande ne s'appliquent qu'à une seule initialisation. De plus, afin d'éviter qu'un administrateur n'oublie qu'il a modifié une propriété bootmode state, le changement d'état de cette propriété bootmode state expire si l'hôte n'est pas réinitialisé dans les dix minutes suivant la modification de la propriété bootmode state.

Informations connexes