Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC T7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Prise en charge des volumes RAID matériels

Les serveurs prennent en charge les volumes RAID matériels par le biais de contrôleurs RAID SAS3 intégrés. Chaque contrôleur permet la formation de deux volumes de disques logiques composés d'une ou de plusieurs unités de disques redondantes. Le tableau ci-après identifie les contrôleurs RAID matériels intégrés dans chaque serveur.

Serveur
Description du contrôleur
Niveaux RAID pris en charge
SPARC T7-1
Un contrôleur SAS3 intégré
0, 1, 1e, 10
SPARC T7-2
Deux contrôleurs SAS3 intégrés
0, 1, 1e, 10
SPARC T7-4
Deux contrôleurs SAS3 intégrés
0, 1, 1e, 10

Remarque - RAID 1e et RAID 10 présentent une fonctionnalité équivalente. RAID 1e requiert un nombre de disques impair (trois au minimum). RAID 10 requiert un nombre de disques pair (quatre au minimum).

Il existe trois ensembles d'utilitaires de gestion RAID que vous pouvez utiliser avec les contrôleurs SAS3 intégrés fournis sur ces serveurs.

Utilitaire RAID FCode

Vous pouvez utiliser les commandes FCode fournies avec le contrôleur intégré pour afficher des cibles et gérer des volumes logiques sur le serveur. Ces commandes s'exécutent à partir de l'invite OpenBoot.

Les exemples RAID figurant dans ce document s'appuient sur les commandes FCode du contrôleur, sauf mention contraire.

Utilitaire sas3ircu

Vous pouvez utiliser les commandes sas3ircu de l'utilitaire de gestion RAID LSI SAS3 pour gérer la fonctionnalité RAID sur les contrôleurs SAS3 intégrés. L'utilitaire sas3ircu permet de configurer RAID 0, RAID 1, RAID 1e, et RAID 10.


Remarque - Avec sas3ircu, quand vous spécifiez RAID 1e, il doit y avoir un nombre impair de disques cibles (trois au minimum). Quand vous spécifiez RAID 10, il doit y avoir un nombre pair de disques cibles (quatre au minimum).

L'utilitaire sas3ircu pour les serveurs Oracle, ainsi que la documentation utilisateur, sont disponibles sur le site Web LSI à l'adresse :

http://www.lsi.com/sep/Pages/oracle/index.aspx


Caution

Mise en garde  - Les mises à jour de microprogramme pour les contrôleurs SAS intégrés doivent être téléchargées sur le site de support d'Oracle https://support.oracle.com. Les microprogrammes appliqués aux contrôleurs SAS intégrés provenant d'autres emplacements ou d'autres fournisseurs qu'Oracle ne sont pas pris en charge.


Commandes raidconfig

Vous pouvez utiliser les commandes raidconfig d'Oracle Hardware Management Pack. Créez et gérez des volumes RAID sur le serveur à l'aide des outils CLI de serveur Oracle. Pour utiliser ces commandes, accédez au logiciel Oracle Hardware Management Pack prenant en charge le serveur. Oracle Hardware Management Pack est inclus dans Oracle Solaris 11.2. Si vous téléchargez une version différente, pour l'installer, reportez-vous au guide d'installation d'Oracle Hardware Management Pack de votre version à l'adresse :

http://www.oracle.com/goto/ohmp/docs

Fonctionnalités RAID dans Oracle Enterprise Manager Ops Center

Vous pouvez créer des RAID et gérer des RAID existants avec Oracle Enterprise Manager Ops Center. Si vous reconfigurez un RAID existant avec Oracle Enterprise Manager Ops Center, sachez que le contenu des disques du RAID d'origine sera perdu.

Pour plus d'informations sur Oracle Enterprise Manager Ops Center, voir Présentation d'Oracle Enterprise Manager Ops Center.

Informations connexes