Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC T7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Stratégies de remplacement d'un disque RAID

Pour remplacer un disque inclus dans un volume RAID, suivez les instructions relatives au remplacement de disque indiquées dans le manuel d'entretien de votre serveur. Gardez à l'esprit les différences suivantes lorsqu'un volume RAID est impliqué.

  • Les instructions cfgadm figurant dans le manuel d'entretien s'appliquent à des disques individuels ne faisant pas partie de volumes RAID. Lorsqu'un disque fait partie d'un volume RAID, il n'est pas nécessaire d'annuler sa configuration avant de le remplacer à chaud par un nouveau disque.

  • Lorsqu'un disque d'un volume RAID 0 tombe en panne, toutes les données figurant sur ce volume sont perdues. Remplacez le disque défectueux par un disque de même capacité. Recréez ensuite le volume RAID 0 (voir Création d'un volume RAID matériel) et restaurez les données à partir d'une sauvegarde.

  • Si le disque défaillant résidait dans le volume RAID 1, RAID 1e ou RAID 10, le nouveau disque est automatiquement configuré et synchronisé avec le volume RAID. Retirez le disque défectueux et remplacez-le par un disque de même capacité. Autorisez ensuite le volume RAID à incorporer automatiquement le nouveau disque.

Informations connexes