Go to main content

Guide d'administration des serveurs de la série SPARC T7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Gestion in-band (sideband) d'Oracle ILOM

Par défaut, la connexion au processeur de service du serveur est établie par le biais du port out-of-band NET MGT. La fonction de gestion sideband Oracle ILOM vous permet de sélectionner le port NET MGT ou l'un des ports Gigabit Ethernet du serveur (NETn), en l'occurrence des ports in-band, pour envoyer ou recevoir des commandes Oracle ILOM vers et à partir du SP du serveur. Les ports in-band sont également désignés en tant que ports sideband.

En utilisant un port de gestion sideband pour gérer le SP du serveur, une connexion par câble et un port de commutateur réseau ne sont plus nécessaires. Dans des configurations où de nombreux serveurs sont gérés, comme par exemple dans les centres de données, la gestion sideband peut ainsi permettre des économies importantes en termes d'utilisation de matériel et de réseau.

Lorsque la gestion sideband est active dans Oracle ILOM, les situations suivantes peuvent se produire :

  • La connexion au processeur de service du serveur peut être interrompue si vous changez la configuration du port de gestion du processeur de service lorsque vous êtes connecté au processeur de service via une connexion réseau (Oracle ILOM Remote Console, SSH ou Web, par exemple).

  • La connectivité intégrée entre le processeur de service et le SE hôte peut ne pas être prise en charge par le contrôleur Gigabit Ethernet hôte intégré. Dans ce cas, utilisez un port différent ou routez le trafic de transmission entre la source et les cibles de destination au lieu d'utiliser la commutation ou un pont L2.

  • Les arrêts et redémarrages de l'hôte du serveur peuvent interrompre la connectivité réseau des ports Gigabit Ethernet du serveur configurés pour la gestion sideband. Dans ce cas, configurez les ports de commutation/pont contigus sous forme de ports hôtes.

Informations connexes