Go to main content

Guide de présentation des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2016
 
 

Présentation du réseau de gestion

Le réseau de gestion se connecte à votre réseau de gestion existant, et est utilisé pour des tâches administratives. Chaque serveur de calcul permet l'accès aux réseaux de gestion suivants :

  • Réseau de gestion Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) : connecté par le biais des ports NET MGT sur chaque serveur de calcul. Les connexions vers ce réseau sont les mêmes, indépendamment du type de configuration installé sur le serveur de calcul.

  • Réseau de gestion d'hôte 1GbE : connecté par le biais des quatre ports de la carte d'interface réseau 1GbE. Chaque domaine physique est doté d'une carte d'interface réseau 1GbE. Les connexions à ce réseau varient en fonction du type de configuration définie sur votre système. Dans la plupart des cas, les quatre ports de gestion d'hôte sur les NIC 1GbE utilisent la fonctionnalité multipathing sur réseau IP (IPMP) afin d'assurer la redondance pour les interfaces réseau de gestion vers les domaines logiques. Toutefois, les ports qui sont regroupés et l'utilisation d'IPMP varient en fonction du type de configuration installé sur le serveur de calcul.

Informations connexes