Go to main content

Guide de présentation des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2016
 
 

Composants du système avec un seul serveur de calcul

image:Graphique illustrant un système SuperCluster M7 avec un seul serveur SPARC M7.
1
Espace suffisant pour huit serveurs serveur de stockage supplémentaires
2
Contrôleurs de stockage (2)
3
Commutateurs Sun Datacenter IB Switch 36 Leaf (2)
4
Sun Disk Shelf
5
Commutateur de gestion Ethernet Cisco Catalyst 4948
6
Serveur de calcul
7
Serveurs de stockage (3)
8
Commutateur IB Spine

SuperCluster M7 avec un seul serveur de calcul est fourni avec un minimum de trois serveurs serveur de stockage, situés au bas du rack. Jusqu'à huit serveurs serveur de stockage supplémentaires peuvent être ajoutés en haut de ce rack. Deux commutateurs IB Leaf et un commutateur IB Spine sont inclus dans le système.


Remarque -  Le commutateur IB Spine peut ne pas être compris dans certaines configurations de SuperCluster M7. Vous pouvez commander le commutateur IB Spine séparément si vous décidez que vous en avez besoin dans ces cas-là.

Vous pouvez également développer un seul serveur de calcul SuperCluster M7 pour ajouter un serveur de calcul supplémentaire, afin de disposer d'un système doté de deux serveurs de calcul. Les restrictions suivantes s'appliquent cependant :

  • L'ajout d'un deuxième serveur de calcul à un serveur de calcul unique SuperCluster M7 après l'installation initiale du système nécessite la réalisation d'un processus de réinstallation et de réinitialisation logicielle par un installateur Oracle.

  • Vous ne pouvez installer qu'un seul serveur de calcul supplémentaire sur un système doté d'un serveur de calcul unique. Vous ne pouvez pas disposer de plus de deux serveurs de calcul au sein d'un SuperCluster M7.

  • Vous pouvez ajouter un serveur de calcul supplémentaire sur un système doté d'un serveur unique uniquement si six serveurs de stockage ou moins sont installés dans le rack. Vous n'aurez pas assez d'espace de rack pour installer un serveur de calcul supplémentaire si sept serveurs de stockage ou plus sont installés.

  • Un serveur de calcul supplémentaire est disponible en option. Il contient deux domaines physiques, avec une CMIOU installée dans le domaine physique 0, tandis que le domaine physique 1 est vide. Vous pouvez commander des CMIOU supplémentaires afin de les installer dans les emplacements de CMIOU vides. Cependant, ces CMIOU sont soumises aux restrictions indiquées dans la section Règles et restrictions applicables au SuperCluster M7, selon lesquelles les CMIOU supplémentaires installées après l'installation initiale du système nécessitent la réalisation d'un processus de réinstallation et de réinitialisation logicielle par un installateur Oracle.

Le rack rack d'extension permet d'augmenter la quantité d'espace disque de votre système. Reportez-vous à la section Composants du rack d'extension pour plus d'informations.

Vous pouvez connecter entre eux jusqu'à huit systèmes SuperCluster M7 ou encore des systèmes SuperCluster M7 et des machines Oracle Exadata, Big Data Appliance ou Exalogic dans le même Fabric IB, sans nécessiter de commutateur externe. Cependant, vous avez besoin du commutateur IB Spine pour connecter des systèmes supplémentaires à SuperCluster M7. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Guide d'installation des serveurs Oracle SuperCluster M7.

Informations connexes