Go to main content

Guide de présentation des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2016
 
 

Règles et restrictions applicables au SuperCluster M7

Les règles et restrictions suivantes s'appliquent aux modifications matérielles et logicielles apportées au SuperCluster M7. Le non-respect de ces restrictions peut entraîner la perte de la garantie et du droit à l'assistance technique.

  • Les règles et restrictions suivantes s'appliquent aux configurations asymétriques :

    • L'ajout d'un deuxième serveur de calcul à un serveur de calcul unique SuperCluster M7 après l'installation initiale du système nécessite la réalisation d'un processus de réinstallation et de réinitialisation logicielle par un installateur Oracle. Reportez-vous à la section Composants du système avec un seul serveur de calcul pour plus d'informations.

    • Sur l'ensemble du SuperCluster M7, au moins deux domaines physiques doivent être remplis, avec au minimum une CMIOU dans chacun d'eux. Pour un système doté d'un seul serveur de calcul et comportant deux domaines physiques au total, les deux domaines doivent être remplis avec au moins une CMIOU. Pour un système doté de deux serveurs de calcul et comportant quatre domaines physiques au total, au moins deux des quatre domaines doivent être remplis avec au moins une CMIOU. Reportez-vous à la section Présentation des domaines physiques pour plus d'informations.

    • Vous pouvez disposer d'un nombre de domaines physiques remplis et vides différent pour chaque serveur de calcul. Par exemple, vous pouvez disposer d'un serveur de calcul doté de deux domaines physiques remplis et d'un deuxième serveur de calcul doté d'un domaine physique rempli et d'un domaine physique vide. Reportez-vous à la section Présentation des domaines physiques pour plus d'informations.

    • Pour les domaines physiques remplis, vous pouvez disposer d'un nombre de CMIOU différent dans chaque domaine physique sur chaque serveur de calcul. Par exemple, vous pouvez disposer d'un domaine physique avec une CMIOU et d'un deuxième domaine physique avec deux CMIOU sur le même serveur de calcul. Reportez-vous à la section Présentation des domaines physiques pour plus d'informations.


      Remarque -  Si vous disposez d'un nombre de CMIOU différent dans chaque domaine physique rempli, pour les configurations comportant uniquement deux domaines physiques, il est recommandé d'opter pour une configuration de CMIOU de type n+1 pour les domaines physiques (par exemple, un domaine physique avec une CMIOU et le deuxième domaine physique avec deux CMIOU).
    • Des CMIOU individuelles peuvent être installées dans les emplacements de CMIOU vides, en tenant compte de ces restrictions de configuration de domaine logique :

      • Si des CMIOU individuelles sont installées dans le cadre de l'installation initiale, l'installateur Oracle configure également la configuration de domaine logique en fonction du nombre total de CMIOU disponibles dans chaque domaine physique. Par exemple, si vous ajoutez une CMIOU à une configuration de domaine physique comportant deux CMIOU pendant l'installation initiale, votre installateur Oracle configure une configuration de domaine logique comportant trois CMIOU à ce moment-là.

      • Si des CMIOU individuelles sont installées après l'installation initiale, contactez Oracle pour demander un processus de réinstallation et de réinitialisation logicielle, afin que la configuration de domaine logique corresponde aux nouvelles CMIOU.

    Reportez-vous à la section Présentation d'une configuration de domaine physique asymétrique pour plus d'informations.

  • Les restrictions suivantes s'appliquent aux configurations élastiques de SuperCluster M7 :

    • Vous pouvez avoir jusqu'à onze serveurs serveur de stockage au total dans un système avec un seul serveur de calcul ou jusqu'à six serveurs serveur de stockage au total dans un système avec deux serveurs de calcul.

    • Au moins trois serveurs serveur de stockage doivent être installés dans SuperCluster M7. Les serveurs serveur de stockage doivent tous être du même type.

    • Lors de l'ajout de serveurs serveur de stockage, les serveurs supplémentaires peuvent être des serveurs Extreme Flash X5-2L ou X6-2L ou haute capacité.

    • Les serveurs de stockage sont installés dans le rack dans l'ordre suivant :

      • Trois serveurs de stockage sont toujours installés dans les emplacements de rack U2, U4 et U6.

      • Les serveurs de stockage supplémentaires sont installés en commençant à l'emplacement du rack U41, puis en descendant, en terminant à l'emplacement U37 dans le système avec deux serveurs de calcul ou à l'emplacement U27 dans le système avec un seul serveur de calcul.

  • La modification ou la personnalisation du matériel de SuperCluster M7 n'est pas autorisée. Il y a une exception à cette règle. La seule modification matérielle pouvant être apportée à SuperCluster M7 concerne le commutateur de gestion Ethernet d'administration, fourni avec SuperCluster M7. Les clients peuvent effectuer les actions suivantes :

    • Remplacer le commutateur de gestion Ethernet, à leurs propres frais, par un commutateur de gestion Ethernet équivalent et conforme aux normes du réseau de leur centre de données interne. Il appartient au client de faire effectuer ce remplacement par son propre personnel et à ses propres frais après la livraison d'SuperCluster M7. Si le client opte pour cette modification, Oracle n'effectue pas le remplacement et n'offre aucune assistance dans ce domaine, compte tenu des nombreux scénarios possibles ; cette opération n'entre pas dans le cadre de l'installation normale. Le client doit fournir le matériel de remplacement et procéder à la modification par d'autres moyens.

    • Retirer les câbles CAT5 branchés sur le commutateur de gestion Ethernet et les raccorder au réseau du client via un commutateur externe ou un tableau de connexions. Le client doit effectuer ces modifications à ses propres frais et par ses propres moyens. Dans ce cas, le commutateur de gestion Ethernet du rack peut être mis hors tension et déconnecté du réseau du centre de données.

  • Le rack rack d'extension peut être connecté au système SuperCluster M7 ou à un ordinateur Oracle Exadata Database Machine. Dans SuperCluster M7, le rack rack d'extension prend uniquement en charge les bases de données exécutées sur les domaines de base de données.

  • Des serveurs serveur de stockage autonomes peuvent être connectés au système SuperCluster M7 ou à un ordinateur Oracle Exadata Database Machine. Dans SuperCluster M7, les serveurs serveur de stockage prennent uniquement en charge les bases de données exécutées sur les domaines de base de données.

  • Les versions antérieures d'Oracle Database peuvent être exécutées dans les zones marquées d'Oracle Solaris 10 des domaines d'application Oracle Solaris 11. Reportez-vous à la matrice de virtualisation prise en charge à l'adresse http://www.oracle.com/technetwork/database/virtualizationmatrix-172995.html pour plus d'informations sur les versions d'Oracle Database prises en charge dans les zones marquées d'Oracle Solaris 10.

    Les bases de données non-Oracle peuvent être exécutées nativement dans des domaines d'application exécutant Oracle Solaris 11 ou dans les zones marquée d'Oracle Solaris 10 des domaines d'application exécutant Oracle Solaris 11, selon la version d'Oracle Solaris qu'elles prennent en charge.

  • Oracle Exadata Storage Server Software et les systèmes d'exploitation ne peuvent pas être modifiés, et les clients ne peuvent pas installer de logiciel ou agent supplémentaire sur les serveurs serveur de stockage.

  • Les clients ne peuvent pas mettre à jour directement les microprogrammes des serveurs serveur de stockage. Les microprogrammes sont mis à jour dans le cadre d'un patch du serveur serveur de stockage.

  • Les clients peuvent charger des logiciels supplémentaires dans les domaines de base de données sur les serveurs de stockage. Toutefois, pour garantir des performances optimales, Oracle déconseille l'ajout de logiciels, à l'exception d'agents tels que des agents de sauvegarde ou des agents de surveillance de la sécurité sur les domaines de base de données. Le chargement de modules noyau non standard dans le système d'exploitation des domaines de base de données est autorisé, mais vivement déconseillé. Oracle n'assurera aucune assistance technique en cas de questions ou de problèmes avec les modules non standard. Si un serveur subit une panne système et qu'Oracle soupçonne le module non standard d'avoir causé la panne, le support Oracle est susceptible de renvoyer le client vers le fournisseur du module non standard ou de demander à ce que le problème soit reproduit sans le module non standard. Aucune modification autre que l'application de mises à niveau et de patchs officiels apportée au système d'exploitation du domaine de base de données n'est prise en charge. Les packages liés à InfiniBand doivent être mis à jour et présenter à tout moment la version officiellement prise en charge.

  • SuperCluster M7 prend en charge des domaines distincts dédiés aux applications, avec un débit élevé et un accès à faible latence aux domaines de base de données par le biais d'InfiniBand. Oracle Database étant par nature un serveur client, les applications s'exécutant dans les domaines d'application peuvent se connecter aux instances de base de données s'exécutant dans le domaine de base de données. Les applications peuvent être exécutées dans le domaine de base de données, mais cette opération est déconseillée.

  • Les clients ne peuvent pas connecter des périphériques USB aux serveurs serveur de stockage, sauf dans les cas décrits dans le manuel Oracle Exadata Storage Server Software User's Guide et dans le présent guide. Dans les situations décrites, le périphérique USB ne doit pas consommer plus de 100 mA de courant.

  • Les ports réseau des serveurs de calcul permettent la connexion à des serveurs externes autres que serveur de stockage via iSCSI ou NFS. Toutefois, le protocole FCoE (Fibre Channel Over Ethernet) n'est pas pris en charge.

  • Seuls les commutateurs expressément destinés à être utilisés dans un système SuperCluster M7, Oracle Exadata, Oracle Exalogic Elastic Cloud et Oracle Big Data Appliance peuvent être connectés au réseau IB SuperCluster M7. La connexion d'autres commutateurs IB, notamment les commutateurs tiers, au réseau IB SuperCluster M7 n'est pas prise en charge. Seules les topologies de mise en réseau IB spécifiées dans la documentation SuperCluster M7 sont prises en charge, à l'exception de toute autre.

    Vous pouvez connecter des serveurs externes ne faisant pas partie d'Oracle Engineered Systems aux commutateurs IB dans SuperCluster M7. Toutefois, il vous appartient de mettre à niveau et de gérer la compatibilité du logiciel IB des serveurs externes avec la version du logiciel IB destinée à SuperCluster M7. Vous devez gérer la même version du logiciel IB et du système d'exploitation sur le serveur externe et sur SuperCluster M7. Si un problème lié à Fabric IB survient et qu'un serveur externe est connecté, il vous sera peut-être demandé de supprimer le serveur externe et de reproduire le problème.

Informations connexes