Go to main content

Guide de présentation des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2016
 
 

Configurations de domaines logiques pour les domaines physiques comportant quatre CMIOU

La figure suivante contient des informations sur les configurations de domaines logiques disponibles pour les domaines physiques comportant quatre MCIOU. Le numéro de CMIOU dans la figure varie selon le domaine physique utilisé dans la configuration concernée.

image:Graphique présentant les configurations de domaines logiques pour les domaines physiques comportant quatre CMIOU.
N° CMIOU
Domaine physique 0
Domaine physique 1
CMIOU a
CMIOU 0
CMIOU 4
CMIOU b
CMIOU 1
CMIOU 5
CMIOU c
CMIOU 2
CMIOU 6
CMIOU d
CMIOU 3
CMIOU 7

Au niveau du domaine physique global, la configuration comportant quatre CMIOU présente les caractéristiques suivantes :

  • quatre processeurs (un processeur par CMIOU), chaque processeur disposant de 32 coeurs et de 8 threads matériels par coeur, soit un total de 128 coeurs ;

  • 64 emplacements de modules DIMM (16 emplacements de modules DIMM par CMU), soit un total de 2 To (modules DIMM de 32 Go) de mémoire totale disponible ;

  • quatre HCA IB et quatre cartes réseau 10GbE (une dans chaque CMIOU) disponibles pour chaque domaine physique.

  • une carte d'interface réseau 1GbE disponible pour chaque domaine physique, installée dans la CMIOU dotée du numéro le plus faible dans ce domaine physique.

La façon dont ces ressources sont réparties entre les domaines logiques au sein de ce domaine physique dépend du type de configuration de domaine logique que vous choisissez.

Informations connexes