Oracle Scorecard and Strategy Management est un outil de gestion des performances qui vous permet de décrire et de communiquer votre stratégie d'entreprise.
Vous pouvez piloter et évaluer la stratégie et les performances d'entreprise, du haut de l'organisation vers le bas ou inversement.
Oracle Scorecard and Strategy Management vous permet également d'aligner vos objectifs et initiatives sur les perspectives traditionnelles en matière d'équilibre de scorecard, ou de créer vos propres objectifs pour qu'ils reflètent vos compétences fondamentales. Pour plus d'informations, reportez-vous à Balanced Scorecard : définition.
Utilisez Oracle Scorecard and Strategy Management pour effectuer les opérations suivantes :
Définir simultanément les objectifs (par exemple, la réduction des coûts de fonctionnement) et les initiatives (c'est-à-dire, des processus ou des tâches comme Former une équipe chargée de la réduction des coûts) qui définissent la stratégie à laquelle vous affectez des indicateurs clés de performances afin de mesurer les progrès accomplis et les performances. Pour plus d'informations sur :
les objectifs, reportez-vous à Qu'est-ce que les objectifs ?
les initiatives, reportez-vous à Qu'est-ce que les initiatives ?
les KPI, reportez-vous à Utilisation des KPI et des listes de contrôle correspondantes
Aligner des objectifs et des initiatives sur des perspectives traditionnelles ou personnalisées (compétences fondamentales et domaines tels que les finances et les relations client). Cela permet ensuite de représenter dans quelle mesure la stratégie d'entreprise prend en charge ces perspectives. Pour plus d'informations, reportez-vous à Qu'est-ce que les perspectives ?.
Définir des plages de valeurs numériques cible pour évaluer les valeurs des indicateurs clés de performances figurant dans les objectifs et initiatives de niveau service ou entreprise. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définition des correspondances d'évaluation pour les scorecards.
Communiquer sous forme de graphique la stratégie et la dynamique de la stratégie à l'aide de cartes des stratégies, de cartes des causes et effets, de vues personnalisées et d'arborescences des stratégies. Pour plus d'informations, voir :
Discuter de l'implémentation et du statut des objectifs et des initiatives en ajoutant des commentaires, en les lisant et en y répondant. Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos des commentaires.
Remarque :
Comme vous utilisez des indicateurs clés de performances dans les scorecards afin de mesurer les progrès réalisés et les performances dans le temps, vous devez inclure les dimensions Temps appropriées lors de la définition des KPI à utiliser dans les scorecards. Pour obtenir des informations sur les dimensions Temps, contactez l'administrateur.