Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Configuration d'une session de redirection de périphérique de stockage virtuel à partir d'un référentiel central

image:Icône moyenne d'Oracle ILOM

Oracle ILOM vous permet d'utiliser la fonctionnalité Virtual Remote Storage Device pour monter un fichier image de stockage sur un référentiel SAMBA ou NFS central, puis de rediriger le fichier image vers le serveur hôte. L'image apparaît au serveur hôte comme un périphérique de stockage connecté.

Vous ne pouvez rediriger qu'un fichier image de stockage virtuel à distance à la fois à partir des interfaces utilisateur KVMS d'Oracle ILOM. Si vous essayez de rediriger un fichier image au cours d'une autre session de redirection de stockage sur le SP, la tentative de redirection de stockage échoue et un message d'erreur s'affiche.


Remarque -  La fonctionnalité Virtual Remote Storage Device dans Oracle ILOM est prise en charge sur les serveurs lame et montés en rack des séries Oracle X4-4 ou X4 ultérieures. La fonctionnalité Virtual Remote Storage Device dans Oracle ILOM n'est pas prise en charge sur les serveurs lame et montés en rack des séries Oracle X4-2.

Avant de commencer

La fonctionnalité Virtual Remote Storage Device vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Initialisation de plusieurs serveurs Oracle à partir d'un fichier image (ISO) unique, stocké sur un serveur à distance.

  • Mise à jour de plusieurs serveurs Oracle à l'aide d'un fichier image (VFAT) unique stocké sur un serveur à distance.

Vérifiez que les conditions préalables suivantes sont satisfaites avant de créer un périphérique de stockage virtuel à partir d'un référentiel central :

  • Vérifiez les éléments installés. Le microprogramme Oracle ILOM version 3.2.2 ou ultérieure est installé.


    Remarque -  La fonctionnalité Virtual Remote Storage Device est disponible sur les serveurs lame et montés en rack des séries Oracle X4-4 ou X4 ultérieures. Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge sur les serveurs lame et montés en rack des séries Oracle X4-2.
  • Assurez-vous que les privilèges de rôle Admin (a) sont activés dans Oracle ILOM. Ce rôle est nécessaire pour configurer les propriétés de montage et de redirection d'un fichier image de stockage dans Oracle ILOM.

  • Au besoin, vérifiez que vous disposez des informations d'identification utilisateur sur le serveur de référentiel central NFS ou SAMBA sur lequel le fichier image sera monté ou redirigé.

  • Pour configurer les propriétés de redirection du stockage à distance virtuel dans Oracle ILOM, suivez les instructions pour votre interface utilisateur Oracle ILOM préférée.
    Interface
    Instructions
    Pour plus d'informations
    Web
    1. Dans l'interface Web d'Oracle ILOM, cliquez sur Remote Control > Remote Device.

    2. Dans la page Web Remote Device, définissez les valeurs des propriétés configurables et cliquez sur Save.

    3. Affichez la propriété Status sur la page Remote Device pour déterminer l'état actuel de la redirection du périphérique de stockage virtuel.

    Cliquez sur le lien More Details dans la page Web Remote Device.
    Interface de ligne de commande
    1. Pour définir les valeurs des propriétés configurables de redirection du périphérique virtuel, tapez :

      set /SP/services/kvms/remote_virtual_device servicestate=enabled target_URI= [NFS or Samba URI file location] username= [your_username] password= [your_password]

      Remarque -  Sur certains systèmes, utilisez host_storage_device au lieu de remote_virtual_device.

    2. Pour afficher l'état actuel de la redirection du périphérique virtuel, tapez :

      show /SP/services/kvms/remove_virtual_device status

    Saisissez :
    help /SP/services/kvms/ remote_virtual_device

Voir aussi

  • Redirection d'un fichier image à distance, dans le Oracle ILOM Configuration and Maintenance Guide pour la version 3.2 du microprogramme