Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Cycles de dépendance

Logical Domains Manager ne vous autorise pas à créer des relations de domaine qui créent un cycle de dépendance. Un cycle de dépendance est une relation entre deux domaines ou plus qui aboutit à une situation dans laquelle un domaine esclave dépend de lui-même ou un domaine maître dépend d'un de ses domaines esclaves.

Logical Domains Manager détermine si un cycle de dépendance existe avant d'ajouter une dépendance. Logical Domains Manager démarre sur le domaine esclave et effectue une recherche sur tous les chemins indiqués par la matrice maître jusqu'à ce que le chemin soit atteint. Tous les cycles de dépendance trouvés sur le chemin sont signalés comme des erreurs.

L'exemple suivant montre comment un cycle de dépendance peut être créé. La première commande crée un domaine esclave nommé mohawk qui définit le domaine maître en tant que primary. Par conséquent, mohawk dépend de primary dans la chaîne de dépendance illustrée dans la figure suivante.

Figure 16-1  Dépendance d'un domaine unique

image:La seconde commande crée une chaîne de dépendance dans laquelle le domaine mohawk dépend du domaine primary en tant que son maître.

La seconde commande crée un domaine esclave nommé primary qui définit son domaine maître en tant que counter. Par conséquent, mohawk dépend de primary, qui dépend de counter dans la chaîne de dépendance illustrée dans le schéma suivant :

Figure 16-2  Dépendance de plusieurs domaines

image:Le schéma montre une chaîne de dépendance où nohawk dépend de primary et primary dépend de counter.

La troisième commande tente de créer une dépendance entre les domaines counter et mohawk, ce qui produirait le cycle de dépendance illustré dans le schéma suivant :

Figure 16-3  Cycle de dépendance de domaines

image:Le schéma montre un cycle de dépendance de domaines où mohawk dépend de primary, primary dépend de counter et counter dépend de mohawk.

La commande ldm set-domain échouera avec le message d'erreur suivant :

# ldm add-domain master=primary mohawk
# ldm set-domain master=counter primary
# ldm set-domain master=mohawk counter
Dependency cycle detected: LDom "counter" indicates "primary" as its master