Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Différences liées aux fonctions de gestion réseau Oracle Solaris 11

    Certaines des fonctionnalités de gestion de réseau d'Oracle VM Server for SPARC fonctionnent de manière différente selon qu'un domaine exécute le système d'exploitation Oracle Solaris 10 ou Oracle Solaris 11. Voici les différences fonctionnelles entre le périphérique réseau virtuel et le commutateur virtuel Oracle VM Server for SPARC lorsque le SE Oracle Solaris 11 est exécuté dans un domaine :

  • Configuration du périphérique vswn en tant qu'interface réseau principale afin de permettre à un domaine de service de communiquer avec des domaines invités

    Cette configuration est uniquement requise pour les domaines qui exécutent le SE Oracle Solaris 10. Dans Oracle Solaris 11, un commutateur virtuel utilise la pile réseau Oracle Solaris 11, ce qui permet automatiquement à ses périphériques réseau virtuels de communiquer avec l'interface réseau correspondant à son périphérique backend, telle que net0 par exemple. Vous ne pouvez plus utiliser le périphérique vswn lui-même dans les domaines de service Oracle Solaris 11.

  • Utilisation d'un périphérique etherstub d'Oracle Solaris 11 en tant que périphérique backend pour créer un commutateur virtuel privé

    S'il n'est pas connecté à un périphérique backend, un commutateur virtuel permet la communication entre des domaines invités uniquement et non entre les domaines invités et au domaine de service. L'utilisation d'un etherstub comme périphérique backend permet au domaine invité de communiquer avec une zone (y compris la zone globale) configurée dans un domaine de service Oracle Solaris 11. Cette configuration s'effectue à l'aide d'un VNIC connecté à ce etherstub.

  • Utilisation de noms génériques pour le commutateur virtuel et les périphériques réseau virtuels

    Le SE Oracle Solaris 11 attribue des noms génériques pour les périphériques vswn et vnetn. Prenez donc garde de ne pas créer de commutateur virtuel avec un périphérique backend qui serait un autre périphérique vsw ou vnet. Utilisez la commande dladm show-phys pour afficher les périphériques physiques réels associés à des noms de périphériques réseau génériques.

  • Utilisation de VNIC sur les périphériques commutateur virtuel et réseau virtuel

    Vous ne pouvez pas utiliser de VNIC sur les périphériques vswn. Une tentative de création d'une VNIC sur vswn a échoué. Reportez-vous à la section Oracle Solaris 11 : les zones configurées à l’aide d’une interface réseau automatique risquent de ne pas pouvoir démarrer du manuel Notes de version d’Oracle VM Server for SPARC 3.2 .