Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Procédure de modification matérielle PCIe

La procédure suivante vous aide à éviter la mauvaise configuration des assignations d'extrémité PCIe. Pour obtenir des informations spécifiques à la plate-forme sur l'installation et la suppression de matériel donné, reportez-vous à la documentation de votre plate-forme.

  • Aucune action n'est nécessaire si vous installez une carte PCIe dans un emplacement vide. La carte PCIe est automatiquement détenue par le domaine propriétaire du bus PCIe.

    Pour assigner la nouvelle carte PCIe à un domaine d'E/S, utilisez la commande ldm remove-io pour, dans un premier temps, supprimer la carte du domaine root. Utilisez ensuite la commande ldm add-io pour assigner la carte à un domaine d'E/S.

  • Aucune action n'est nécessaire si la carte PCIe est supprimée du système et assignée au domaine root.

  • Pour supprimer une carte PCIe assignée à un domaine d'E/S, supprimez d'abord le périphérique du domaine d'E/S. Ajoutez ensuite le périphérique au domaine root avant de retirer physiquement le périphérique du système.

  • Pour remplacer une carte PCIe assignée à un domaine d'E/S, vérifiez que la nouvelle carte est prise en charge par la fonction DIO.

    Si tel est le cas, aucune action n'est nécessaire pour assigner automatiquement la nouvelle carte au domaine d'E/S actuel.

    Sinon, supprimez d'abord la carte PCIe du domaine d'E/S à l'aide de la commande ldm remove-io. Utilisez ensuite la commande ldm add-io pour réassigner la carte PCIe au domaine root. Puis remplacez physiquement la carte PCIe que vous avez assignée au domaine root par une carte PCIe différente. Ces étapes vous permettent d'éviter une configuration non prise en charge par la fonction DIO.