Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Périphérique réseau virtuel

Un périphérique réseau virtuel est un périphérique virtuel qui est défini dans un domaine connecté à un commutateur virtuel. Un périphérique réseau virtuel est géré par le pilote de réseau virtuel et il est connecté à un réseau virtuel par l'hyperviseur à l'aide des canaux de domaines logiques (LDC).

Un périphérique réseau virtuel peut être utilisé en tant qu'interface réseau avec le nom vnetn, laquelle peut être utilisée comme n'importe quelle interface réseau classique et configurée avec la commande ifconfig d'Oracle Solaris 10 ou la commande ipadm d'Oracle Solaris 11.


Remarque - Pour Oracle Solaris 11, des noms génériques sont assignés aux périphériques, donc vnetn utiliserait un nom générique tel que net0.

Vous pouvez ajouter un périphérique réseau virtuel à un domaine, définir des options pour un périphérique réseau virtuel existant et supprimer un périphérique réseau virtuel à l'aide des commandes ldm add-vnet, ldm set-vnet et ldm rm-vnet, respectivement. Reportez-vous à la page de manuel ldm(1M).

Reportez-vous aux informations concernant la gestion de réseau Oracle VM Server for SPARC pour Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11, respectivement à la Figure 11–1 et à la Figure 11–2.