Planification du développement du réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Administration des noms d'hôtes

Planifiez un schéma de nommage pour les systèmes qui doivent contenir le réseau. Chaque ordinateur du réseau doit avoir un nom d'hôte TCP/IP identique à l'adresse IP de son interface réseau principale. Le nom d'hôte doit être unique au sein du sous-domaine du système. Comme pour les machines physiques, les systèmes virtuels doivent également avoir une adresse IP et un nom d'hôte unique.

    Un système peut comporter :

  • Plusieurs noms d'hôte correspondant à l'adresse IP du système. Par exemple, systema.mycompany.com peut également s'appeler www.mycompany.com.

  • Le même nom d'hôte pour les adresses IPv4 et IPv6.

  • Une nouvelle adresse IP et une ancienne adresse IP obsolète configurées avec le même nom d'hôte pour une durée qui permet de changer la numérotation du réseau.

  • Plusieurs interfaces réseau situées sur des sous-réseaux différents, avec une adresse IP et un nom d'hôte uniques.

Lors de la planification du réseau, dressez la liste des adresses IP et des noms d'hôtes associés afin d'en faciliter l'accès lors des processus de configuration. Cette liste permet de vérifier que chaque nom d'hôte est unique.


Remarque -  L'interface principale de nom d'hôte TCP/IP est une entité distincte du nom d'hôte du système qui se définit à l'aide de la commande hostname. Bien que cela ne soit pas requis par Oracle Solaris, on utilise normalement le même nom pour les deux. Certaines applications de réseau dépendent de cette convention. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel hostname(1).