Planification du développement du réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation des sous-réseaux du réseau

L'utilisation de sous-réseaux est liée au que les sous-divisions administratives doivent faire face à des problèmes de taille et de contrôle. A mesure que le nombre d'hôtes et de serveurs augmente, la gestion du réseau devient de plus en plus complexe. La création de divisions administratives et l'utilisation de sous-réseaux simplifient la gestion de réseaux complexes.

    La configuration de sous-divisions administratives pour le réseau dépend des facteurs ci-dessous :

  • Taille du réseau

    Les sous-réseaux sont également utiles dans le cas d'un petit réseau, dont les sous-divisions s'étendent sur une large zone géographique.

  • Besoins courants des groupes d'utilisateurs

    Par exemple, un réseau peut résider entièrement dans un bâtiment et prendre en charge des machines relativement peut nombreuses. Ces machines sont réparties en plusieurs sous-réseaux. Chaque sous-réseau prend en charge des groupes d'utilisateurs ayant des besoins différents. Dans cet exemple, il serait judicieux de créer une sous-division administrative par sous-réseau.

  • Sécurité

    Vous pouvez être amené à séparer vos serveurs, systèmes de bureau et serveurs Web/Internet stratégiques en sous-réseaux distincts afin d'établir des pare-feux entre ces derniers.