Des problèmes de processus qui pourraient se poser à vous sont, entre autres :
Recherchez plusieurs travaux identiques détenus par le même utilisateur. Ce problème peut se produire en raison d'un script qui démarre de nombreux travaux de fond sans attendre la fin de l'un d'entre eux.
Cherchez un processus qui a accumulé une vaste quantité de temps de l'unité centrale. Vous pouvez identifier ce problème en vérifiant le champ TIME dans la sortie ps. Cette valeur peut indiquer que le processus se trouve dans une boucle infinie.
Cherchez un processus en cours d'exécution avec une priorité trop élevée. Utilisez la commande ps -c pour vérifier le champ CLS, qui affiche la classe de programmation de chaque processus. Un processus en cours d'exécution en temps réel (RT) peut monopoliser le CPU. Ou recherchez un processus de partage du temps (TS) avec un nombre nice élevé. Un administrateur peut avoir augmenté la priorité d'un processus. L'administrateur système peut diminuer la priorité à l'aide de la commande nice.
Cherchez un processus hors de contrôle qui augmente progressivement le temps de l'unité centrale utilisé. Vous pouvez identifier ce problème en examinant l'heure de démarrage du processus (STIME) et en observant le cumul de temps CPU (TIME) pendant un certain temps.